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pompe haute pression sprinter 413 CDI

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  • macfly44 #1 24-11-2012 15:22:20

    Bonjour, j'ai un sprinter 413 CDI et j'ai une fuite de gazole sur ma pompe haute pression et j'aimerais avoir le schéma de la pompe pour changer le joint du piston ( y'en a 3 apparament )
    mon mécano m'a dit que changer les joints ne sert pas a grand chose, ça refuit pas longtemps aprés, mais vu le prix de la pompe ( plus de 600 euros ) j'aimerais essayé de changer les joints.
    j'aimerais avoir vos avis et savoir si vous l'avez fait ? et si quelqu'un a les schéma de la pompe HP, ça m'intéresse !!

    merci pour vos réponses

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Sprinter 2001 - Diesel 413 40 (emp 4m)
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • Camtar #2 24-11-2012 17:25:11

    Bonsoir !
    Je ne connais pas cette mécanique , dommage , les photos sont bonnes ! icon_confused
    Le kilométrage SVP , pour ceux qui connaissent !
    Bon courage ! big_smile

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  • macfly44 #3 24-11-2012 21:06:28

    euh 226 000 kms, je crois !!
    oui pas beaucoup de gens connaissent ce genre de mécanique !! moi ske je sais c'est que ça coute chére !! lol

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  • macfly44 #4 06-12-2012 19:09:42

    voila quelques photos du démontage pour ceux qui ont le meme probleme que moi au cas ou !!! je n'ai pas changé la pompe car ça coute trop chére !! ( 790 euros ) j'ai changé tous les joints pour 48 euros et pour l'instant ça n'a pu l'air de fuire !! si vous avez des questions n'hésitez pas !!!

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  • michel47140 #5 29-12-2012 11:23:42

    Bonjour, j'ai le même problème que vous , qu'elle fuit,  le garagiste me conseil de changer la pompe par rapport au que j'ai 300000 km. A votre avis changer la pompe ou changer les joints ? ou avez vous trouver les joints ? merci

    cordialement

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  • macfly44 #6 31-12-2012 01:35:34

    ba comme j'ai dit plus haut la pompe c'est 800 euros donc pour moi c'était vite vue !!
    les joints toriques sont les plus abimés quand on les changes et la pochette de joints selon le type de pompe coute entre 50 et 70 euros.
    mon camion a 228 000  kms et moi de tte facon je n'ai pas 800 euros donc j'ai préféré changer les joints et voir ce qu'il ce passe mais c'est vrai que j'ai aucune idée de la fiabilté de ce changement contrairement a un pompe neuve qui de tte évidence tiendra plus longtemps que le simple changement de joints .
    pour ma part j'ai du faire pour l'instant que 500 kms environ et tjrs pas de fuite

    les piéces ce trouvent chez mercedes

    attention en ouvrant la pompe a retenir le couvercle pour ne pas perdre les piéces car il ya un ressort a l'intérieur, les joints toriques a changés sont la ou il ya une espece d'entretoise, 2 joints de chaque coté sur le couvercle et sur la pompe, ce qui fait 12 joints toriques plus les 3 gros joints au niveau des piston ( voir les photos )

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  • macfly44 #7 31-12-2012 01:38:43

    ah oui attention aussi a avoir la bon embout torx avec un cliquet pour une meilleur force,sinon avec une simple clef, c'est des cou a abîmés la tete de visse

    je crois que l'embout est du 40 ou 45, je sais pu !! j'ai acheté l'embout chez AD

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  • macfly44 #8 31-12-2012 01:42:43

    ah oui il y a aussi un joint en alu a moitié conique sur la partie de chaque couvercle, attention il faut avoir de bon yeux pour le repérer !! lol

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