L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème avec camion Sprinter transmission automatique

Répondre
  • carobob #1 03-08-2005 18:31:23

    Bonjour,
         Je m'appelle Robert et je suis québecois. D'abord excusez les termes employés dans mes descriptions car il y a beaucoup d'anglicismes. Par transmission on réfère au système d'embrayage? En Amérique du Nord(USA et Canada)nous avons la camionnette Sprinter seulement depuis 2-3 ans et nous avons tous le moteur 5 cyl 316CDI je crois avec la 'transmission' automatique 5 vitesse. J'appartient à un groupe de discussion Sprinter et une grande partie des participants finissent par avoir le même problème. À bas régime et sous faible accélération ou decélération il y a une vibration très rapide comme si on était sur une vilaine route. Cela dure environ 1 seconde et se replace. Plusieurs ont le problème immédiatement depuis l'achat. Nous il est apparu à 3000 kilomètres.
      On se demandait si ce problème existait avec les Sprinters en Europe.
    On apprécierait vos commentaires ou si vous pouvez m'orienter vers un forum pus spécifique aux propriétaires de Sprinter.
    Bonne route et merci à l'avance. Nous avons hâte de retourner en France! big_smile
    Robert Bell

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Sprinter
    0
  • nikolo #2 03-08-2005 18:38:02

    salut
    pour repondre j ai entendu parle par un collegue qui travaille chez mercedes de gros probleme sur les roulements de sortie de boite

    1
  • carobob #3 04-08-2005 16:42:22

    Merci pour vos réponses!
    Justes quelques questions pour être sûr de bien comprendre.
    Les problèmes mercedes sont-ils avec la boîte automatique?
    Est-ce que les roulements à la sortie de la boîte sont des composantes de la transmission?
    Selon votre ami est-ce Mercedes fait des efforts pour trouver une solution surtout qu'on entend que les prochains modèles auront une transmission différente?
    Escusez toutes ces questions mais si je vais poster à la communauté Américaine j'aimerais avoir le plus de détails possibles même si je sais que il n'y a jamais rien de sûr dans ces forums cela donne souvent une bonne indication.
    Robert Bell

    0
  • lisa17 #4 21-10-2005 13:21:38

    pour ce qui est des boites auto sur les modeles US, je sais pas trop vue qu"en france ce serait plus de boite mecanique que auto.par contre, sur les premiere versions avec la boite sequentielle semi automatique, il y a eu des problemes au niveau des poussoirs hydrauliques durant la premiere année de distribution (je crois 2000). jet service en a eu quelques uns et en discutant avec les chauffeurs, j'ai eu vent de ces problemes.Ils ont tous été solutionné durant l'année 2001 pour ce que je sache.Franchement si tu as le choix sur la boite de vitesse dispo,prend la sequentielle 6 vitesses,c'est une pure merveille de fonctionnement et avec le 5 cylindres c'est nickel.pour info en septembre 2006, on pourra avoir le nouveau  modele avec le V6 de 2.8 litres qui devrait develloper autour de 210 chevaux (par contre le prix grimpe de 5000 euros par rapport au modele avec 5 cylindres grosso modo).et pour finir,si vous voulez en acheter un en ce moment,prenez le 2.7 cdi ,mercedes fait des prix d'enfer pour fourger les derniers fabriqués.A+

    0
  • Rona turmel #5 02-06-2008 02:23:49

    Bonjour a vous,
    Je suis interresser a m'acheter une sprinter,
    je suis du canada et j'aimerais s'avoir quelle serait le meilleurs endroit pour avoir le meilleurs prix , je suis pres a aller en europe si il le faut ou au etats-unis ou mexique, bref pour terminer , ya til un modele mieux que d'autre a se que je sache il ya des problemes de transmition sur certain modele vos commantaire serait tres apprecier , et je serait pret a donner une bonne commission au personne qui me lancerait sur de bonne piste,
    au plaisir
    Rona Turmel

    0
  • printeux #6 18-08-2011 16:50:39

    Bonjour,
    j ai le meme probleme avec plusieur dans ma flotte  ,si quelq un a trouvez le probleme
    ca m intéresse  , deja remplace drive shaft  et bearing +support   sans suces
    visitez differenciel inerieur  ni voie aucun probleme , qui peu nous doonez la bonne réponse

    merci  charles

    0
  • pirate -2 #7 31-08-2012 05:55:50

    Bonjour,
    bonjour oui le probleme et le meme en france .vilenne vibration dans la boite et perssone ne trouve et il a 30000klm ses une honte 

    0
  • pirate83 #8 29-11-2012 15:46:28

    Bonjour,
    aaaaaaaa oui il exsite bien en europ mon ami a acheté un sprinter 30000 klm gros probleme de vibration aprés changement de lépésseur de l huile boite pond et boite de trensfaire ses mieux vas surement faloir se pencher sèrieusement sur le répartiteur de couple le probleme vien surment de la ..cordialement le pirate

    0
  • carrlach #9 27-04-2014 04:26:40

    Bonjour Robert, je suis proprio d'un sprinter et je recherche un groupe de discussion pour répondre à mes questions dans la région de Québec.
    Alors j'aimerai savoir votre lien.
    Merci Steve.
    By the way! Avez-vs réglé votre problème de vibration car j'ai aussi le même?

    0
  • Denis Dion #10 07-05-2014 15:47:41

    bonjour
    J'ai un probleme mon sprintre 2008 a  l`ALERTE du petit moteur et esp dans le dache
    et il ne change pas de vitesse en partan il reste a la meme vitesse

    2
  • carrlach #11 18-07-2014 16:51:20

    Bonjour! Je suis un mécanicien dans la ville de quebec et ns avons réglé le problème de la vibration (rubble, comme si on roulait sur le pavé rugueux  sur les côtés d'autoroute) modification dans transmission avec rempl. huile et reprogrammation du module à trans. auto. Pour plus d'info 418-527-9093 Marc-André (proprio) et moi c'est Steve

    0
  • ROLLAND daniel #12 05-05-2017 16:57:01

    Bonjour

    j'ai eu un gros problème de vibration sur un 315 CDI avec
    boite auto mércédes 5 vitesses séquentielle, km du camping car 39000 KM.Aprés plusieurs mois de recherche  et d'essai (remplacement des paliers,) ,toujours pareil grosse vibration ,remplacement de l'arbre de transmission complet, toujours pareil grosse vibration.Le problème venait du convertisseur (convertisseur hs boite pleine de limaille ) sur ce type de convertisseur il y à des masses à l'intérieur, ces masses se détachent à lintérieur de la cloche et font vibrer (convertisseur qui ne s'ouvre pas ).Première chose vidanger la boite, si limaille vous pouvez deposé la boite .Bon courage Daniel ,svp donner moi des infos ,car MERCEDES NE PREND RIEN EN GARANTIE

    0
  • traclaude #13 16-11-2017 15:22:38

    bonjour à tous;
    je suis garagiste nous avons des soucis avec un sprinter
    416 cdi boite auto de 08/2005.
    le moteur tourne mais il  ne démarre pas :
    changement d' injecteurs+ capteur de pression il démarre lors des essais après décélération il cale   il démarre même scénarios...
    Je demande votre aide !!!

    0
  • Rachid66 #14 30-11-2017 13:31:35

    Bonjour a tous,
    J'ai un sprinter 216 boite auto de 2004.j' aimerai savoir s'il faut faire la vidange de BV il a presque 500 000 km tout de meme. A present les vitesses ne passent pas et sa refonctionne  un peu ensuite rien .si vous avez des infos cela m aiderai a comprendre merci.

    0
  • Rachid66 #15 30-11-2017 14:59:04

    Bonjour à tous ,
    Mon problème vient de la boite de vitesse auto sprinter 216 cdi 2004.alors ,lorsque je passe une vitesse pour démarrer la boite ne répond pas,elle reste sur N .et parfois sa remarche la plus rien ne répond. y'a t il une vidange sur ce modèle. car mercedes me dit que non l huile est à vie .j'aimerai  savoir un maximum d info sur ce modèle .
    merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous