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Recherche d'un moteur de remplacement

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  • Simon.C #1 17-03-2019 01:06:43

    Bonjour à tous,

    Le moteur de mon VR n'offre plus un bon rendement car le taux de compression est très bas sur 4 des 5 cylindres et le 2e cylindre n'affiche aucune compression. 

    Je recherche des propriétaires de mercedes qui aurait rencontrer le même problème afin d'orienter mon diagnostic et de trouver la cause.

    Les options qui s'offre à moi sont les suivantes:

    1er: Déposer le moteur pour le reconditionner.

    2e: Rechercher un autre moteur reconditionné.

    Pour la recherche d'un nouveau moteur, je me demandais si un autre moteur ''turbo alimenté'' de préférence pourrait être installer dans un T1 1994.

    Si vous connaissez quelqu'un qui a déjà tenté l'expérience, j'aimerais bien prendre contacte avec lui.

    Merci

    Bonne journée

    Simon.C

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz T1 1994 - Diesel OM 602
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • clauseamg #2 17-03-2019 09:32:47

    salut. ne changez pas la puissance de votre moteur, vous seriez en délicatesse avec votre carte grise. si votre moteur ne bouffe pas autant d'huile que de gasoil il est encore partiellement en état et seul le haut du moteur est a revoir. ceci dit, suivant son kilométrage, il est préférable de faire une remise en état complète, segmentation, coussinets, culasse. combien de kms a t'il ? voici un lien qui peut peut être vous être utile :  https://www.google.com/search?q=T1+1994 … 66&bih=921

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  • Simon.C #3 18-03-2019 17:51:17

    Bonjour clauseamg,

    Merci de la réponse,

    Présentement, le conteur m'affiche 315 000 Km.

    Le moteur consomme de l'huile raisonnablement considérant son kilométrage.

    Par contre, je dois vérifier la perte ou la consommation de liquide de refroidissement car le niveau diminue d'un litre tout les 500 Km.

    Avec les connaissances que je possède en mécanique diesel, je crois bien que mon problème est au niveau de la culasse du moteur.

    J'ai confiance en moi pour effectuer le reconditionnent du moteur.

    Ce qui me retient, c'est le fais de demeurer au Québec et ne pas avoir l'accès aux pièces nécessaire aussi facilement.

    Lors de la commande, je dois être certain que toutes les pièces corresponde à celles que j'ai besoin, car je devrai payer d'avance et la plupart des pièces ne sont pas retour-nable.

    NB: Est-ce que le liens devait correspondre à un site web?

    lors de sont ouverture, je me retrouve sur google image.

    Merci encore

    Simon.C

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  • GLUCK #4 19-03-2019 07:50:36

    Bonjour,
    "  le taux de compression est très bas sur 4 des 5 cylindres et le 2e cylindre n'affiche aucune compression.  "
    Ca veut dire quoi très bas donne les chiffres?
    Si sur un seul il n'y a plus de compression  probablement une soupape cramé vu que tu dis " Le moteur consomme de l'huile raisonnablement considérant son kilométrage."
    Le raisonnable c'est quoi?.
    Si il y a une consommation d'antigel c'est en général le joint de culasse ou une perte dans le circuit.
    Quelle est la couleur de la fumée à l'échappement?
    As t'elle une odeur aigre?
    " NB: Est-ce que le liens devait correspondre à un site web?"
    Non c'est une page ou tu peux avoir accès à des pages (sites) web.
    " Lors de la commande, je dois être certain que toutes les pièces corresponde à celles que j'ai besoin,"
    Jusqu'à preuve du contraire on a encore jamais réussi à n'avoir que les bonnes pièces sans ouvrir le moteur.
    A+

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  • clauseamg #5 19-03-2019 10:51:52

    re. GLUCK a tout bien résumé. pour ma part, je t'invite a être prudent car une remise en état de la culasse risque de provoquer de la casse en dessous, surtout sur un moteur qui a ce kilométrage. dans ton cas tu devrais opter pour un moteur reconditionné (avec garantie) ou une restauration complète (culasse+équipage mobile). pour la commande des pièces il faudra fournir le numéro du moteur. avant de commander la moindre pièce il faut au préalable faire un état des lieux : sièges de soupapes, étanchéité de la culasse, etc.........ce qui implique un démontage complet du moteur.

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  • Simon.C #6 19-03-2019 15:45:05

    Bonjour GLUCK,

    Pour le taux de compression, nous avons obtenu 23 à 24 Bar sur chacun des cylindres à l'exception d'un qui affiche une lecture de 0 Bar.

    La couleur à l'échappement lors du démarrage est blanche et opaque (odeur de carburant non consommé) et le moteur à des ratées.  Mais lorsque le moteur se réchauffe à la température de fonctionnement, la fumée est légèrement noir et devient plus dense lors des accélérations. 

    La consommation d'huile est d'environ un demi litre par plein d'essence donc 600 km.

    Lorsque le moteur a commencé à montrer des signes de manque de puissance. Je me suis dirigé vers un garagiste ou nous avons débuté par le remplacer des buses d'injecteurs (en prenant soin de les calibrer aux spécifications de pression d'ouverture). Par la suite nous avons relevé le taux de compression pour chaque cylindre et c'est à ce moment que nous avons constaté que l'un d'entre eux affichait 0 Bar.

    NB: Nous avons refait le test sur chaque cylindre afin de s'assurer que l'outil de mesure n'était pas défectueux.

    Lors de mes recherches sur le WEB, j'ai retrouvé une personne qui a rencontrer le même problème de manque de puissance. Pour sa part, il a débuté lui aussi par un remplacement de toute les buses d'injecteurs. Puis, il a vérifié la chaîne de distribution. Selon lui, celle-ci s'était déplacée car elle avait  une mauvaise tension du à l'usure du tensionneur et des guides de chaîne.

    Présentement, mon VR est remisé pour l'hiver alors je vais vérifier le tout en avril prochain.

    Merci

    Simon.C

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  • Simon.C #7 19-03-2019 15:49:07

    Bonjour clauseamg,

    Je vous site:

    ''dans ton cas tu devrais opter pour un moteur reconditionné (avec garantie) ou une restauration complète (culasse+equipage mobile).''

    Est-ce que vous auriez une référence à me suggérer pour la recherche d'un moteur reconditionné?

    Merci

    Simon.C

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