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changement de chaine de distribution vito 110d

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  • MercoVito81 #1 04-04-2016 15:38:46

    Bonjour, je viens d'acheter un vito 110d de 96 avec 197000kms, le joint de culasse, le turbo, l'alternateur et l'embrayage on était fais en 2013 (25000kms depuis), il a les poussoirs hydraulique qui claque pas mal depuis un moment, sinon il tourne bien et a de la pêche, ma question est,  dois-je seulement remplacer les poussoirs ou faut il aussi changer l'arbre à cames ?  le chaine de distri peut encore faire ou bien ?

    merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Vito 1996 - Diesel 110d
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • siannoyl #2 04-04-2016 19:10:06

    bonjour-888
    Logiquement, sauf bruit inquiétant la chaine de se change pas.Pour les poussoirs, si çà ne le fait qu'à froid, c'est l'huile qui est un peu longue à monter à la rampe.Ne pas accélérer à froid surtout. Est ce que l'huile est celle préconisée par Mercedes?A Carrouf, il est vendue de la 5W40 de leur enseigne qui vaut la Mobil1

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  • MercoVito81 #3 04-04-2016 20:05:05

    ça le fais tout le temps et c désagréable, tac,tac,tac,..., donc je pense que l'huile n'y fera plus grand chose, voila pourquoi j'ai demander ça , un garage a déja dit que c'était les poussoirs qui claqué..., et biensur chez mercedes il y a déjà eu des cas de chaine qui pète avant 300000kms (voir youtube vito 110d casse chaine en france),
    pour l'huile le garage a mis de la 5w40 motule , mais j'ai vu que 10w40 c'était mieux pour ce moteur

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  • siannoyl #4 04-04-2016 20:14:39

    Je ne suis pas là pour faire la morale, mais tu aurais dû te renseigner avant. Et si tu fais changer les poussoirs et la chaîne chez Merco, tu vas prendre une claque
    A moins que tu le fasses toi-même , mais ce n'est pas une mince affaire
    Si çà peut t'aider dans ton Diagnostic
    C'est un moteur essence, mais un poussoir hydraulique essence ou diesel c'est pareil

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  • MercoVito81 #5 04-04-2016 21:12:58

    je te remercie pour ton aide, donc on en viens a ce que je penser et ce que le gars qui l'avais m'a dit, c'est bien un bruit de poussoir(s) c'est ce qui reviens le plus souvent apparemment sur ces moteurs.., bref, concernant les poussoirs je vais le faire avec mon beauf qui est mécano efficace, c'est relativement simple a faire et reste raisonnable (120€ les 8 ), l'acc 80€ d'occase, parcontre la chaine, y a t'il moyen de la remplacer sans tombé la pompe à injection ?  (un moyen "simplifié" pour la remplacer) ?

    voici le tuto que j'ai déjà consulté pour les poussoirs : https://www.youtube.com/watch?v=WH8HmZ0 … Xw&index=9

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  • siannoyl #6 05-04-2016 07:14:58

    bonjour-888

    Citation

    y a t'il moyen de la remplacer sans tombé la pompe à injection ?

    Non si tout est bien recalé.Mais d'après cet Articlela chaine est quand même très fiable.C'est en ouvrant que vous verrez l'état. Des poussoirs il y en a LA ,mais ce n'est qu'à titre d'exemple. La marque Febi Bislten est une bonne marque pour le kit chaine distribution

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  • MercoVito81 #7 05-04-2016 12:29:58

    Non si tout est bien recalé.

    Bonjour, quand vous dite "non", c'est a dire, non pas besoin de démonter la pompe, ou bien non il faut la démonter ?
    concernant l'huile moteur, puis-je mettre de la 10w40 ou non ?

    Merci

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  • siannoyl #8 05-04-2016 13:40:13

    bonjour-888
    Faut mettre de la 5W40. Elle monte plus vite aux poussoirs à froid.Attention, lorsque l'on change les poussoirs, il faut les mettre tremper un long moment dans de l'huile pour  qu'ils se gorgent

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