L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

comment changer le filtre a gazoil sur un MB vito 110 cdi de 99

Répondre
  • ostana #1 01-10-2007 10:31:48

Bonjour a tous....
    je suis nouveau sur ce forum d'auto évasion qui ma l'air trés bien fréquentés .....

bon voila, moi je viens posé une petite question aux personnes plus doués en mecanique que moi ... bien que j'ai toujours entretenu moi même mes anciens véhicule je me trouve aujourd'hui comfronté avec ce nouveau véhicule que je viens d'acquerir a un problème qui ma toujours paru simple , c'est a dire changer un filtre a gazoil  ....  je découvre donc sur le VITO une chose simple qui deviens tout a coup bien compliqué pour moi vue comme c'est foutu !?!...
    AU SECOUR......  y aurai t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer la procédure a suivre pour que je ne fasse pas de bétises !!! ....

d'avance MERCI  et a bientôt j'espère.....

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Vito 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Filtre
    0
  • steeeve58 #2 01-10-2007 11:07:20

bonjour pour changer ton filtre regarde bien coment tu demonte l autre est regarde bien l emplacement des joins apres tu mais du gazoile le plus que tu peux dans le flitre neuf est tu remait le  avec les nouveux join inbibe les de gazoile est regarde bien l emplacement des join est tu redesmarre ton vito insisti bien alord faux une bonne baterrie voila c est aussi simple que ca

0
  • ostana #3 02-10-2007 07:34:23

bonjour steeeve58.

Merci pour tes renseignements précieux,

juste encore des petites questions....
    vois tu, je ne comprend pas vraiment comment demonter ce filtre !?!...
    je le vois pris par une sorte de gros collier, avec juste un boulon devant: es ce par la qu'il se démonte ou y a t'il d'autres boulons a démonter ?
    pour les durites qui se trouve au dessus du filtre dont une au centre a une sorte de clips en plastique blanc , faut t'ils la ou les démonter ?
    tu vois steeeve, pour moi ça ma l'air bien compliqué sur le Vito, quand je pense que sur d'autre véhicules y a juste a dévissé !!!....
    voila, si tu pense pouvoir m'expliqué comment on procède j'en serai très heureux, sinon encore Merci d'avoir répondu et Merci pour ton aide...

SALUT...

0
  • lolot94 #4 11-04-2008 15:49:09

bonjour

il faut faire très attention a la petite fourchette blanche celle qui coince la partie centrale du filtre elle est très fragile ... et tu a juste a faire du démontage et du remontage  un jeux  d enfants  mai il y a souvent le problème de démarrage la pompe est désamorcer il faut juste réinjecter du gasoil avec une poire a l entre du filtre le flexible de gauche et le tour est joue

1
  • DUCLOYER #5 28-05-2008 13:04:12

rien de spécial à part qu'il faut impérativement remplir le filtre avant le premier démarrage.Attention le verroullage du flexible en plastique est très fragile!
    cordialement Bernard Ducloyer

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous