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LA 4éme NE PASSE PAS TOUJOURS

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  • Claudedu17 #1 23-02-2010 20:26:26

    Bonjour,

    Je possède un Vito boite auto de 1998 qui n'a que 70'000 kms.
    Il semblerait que ce soit une boite ZF.
    Mon problème est que la quatrième ne passe toujours.
    Si la quatrième ne s'enclenche pas au régime voulu, il n'y a rien qui puisse la faire passer en roulant. Je dois m'arrêter, actionner Marche avant/Marche Arrière, en gros bidouiller le levier, puis repartir en espérant que cette satanée 4éme veuille bien passer.
    SVP, Avez-vous une idée d'où ce la peut provenir?
    Est-ce un problème fréquent sur ce type de boite?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement
    Claude

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Vito 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • DGEA1 #2 25-02-2010 04:02:48

    Bonjour.

    De quand date la dernière vidange de la boitoto? Normalement c'est tous les 60000 kms avec changement du filtre de boîte.

    Cdt

    0
  • Claudedu17 #3 25-02-2010 13:29:04

    Bonjour et merci à DGEA1 d'avoir amorcé une réponse.

    Non, la boite n'a pas encore été vidangée car l'ON m'a annoncé chez Mercedes, 90'000 kms avant la première vidange.
    Néanmoins un mécano m'a dit qu'avec une vidange cela pourrait peut-être résoudre le problème, et un autre qui a contrôlé le niveau m'a dit que l'huile semblait propre.
    Va savoir qui écouter !!!
    Je pense que je vais faire la vidange.

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont connu ce problème qui a pour inconvénient, une consommation excessive.

    A+
    Claudedu17

    0
  • DGEA1 #4 25-02-2010 18:33:53

    Bonjour.


    Surtout ne jamais écouter les gens (Marques, concess.....) qui prétendent que la BVA ne se vidange pas, comme le pont dailleurs...
    La boîte se vidange ABSOLUMENT tous les 60000 km ou même tous les 50000 si les trajets sont principalement en ville. Il faut absolument faire ça rapidement dans ton cas. Pour ça pas besoin d'aller se ruiner en concession. Un endroit pour bricoler tranquilement, de la méthode et de l'organisation et le tour est joué. Après tu vas retrouver une boîte plus souple, les passages vont se faire avec moins d'à coups. Au pire si c'était pas ça le problème et j'en doute, ça ne peut faire que du bien. Même un niveau d'huile pas correct sur une boîte auto peut la faire déconner. C'est facile pour la marque de dire ça, si tu as un problème avec ta boîte, ils te prennent 90 euros pour le devis de recherche de panne, qui va être boîte morte: échange standard!!!! et c'est juste après que ta carte bleu fond dans le lecteur de la concession: surchauffe!! Bref si tu veux je peux t'envoyer un tuto très détaillé sur la procédure à suivre pour le faire. Il ne faut pas trainer.


    Cdt

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  • Claudedu17 #5 25-02-2010 20:47:35

    Merci DGEA1 pour ta proposition de tuto,
    malheureusement l'époque où je pouvais faire toutes ces opérations moi-même est révolue.:(
    Aujourd'hui je suis en FRE et je dois passer par la case garagiste pour effectuer la moindre vidange.
    Néanmoins je ne suis pas contre ton tuto, car après tout j'aurais bien un copain qui pourra me faire ça.

    Pour info, la boite reste souple et je n'ai pas d'accoups lors des passages de rapport.

    Je vais de toutes les façons suivre ton conseil et faire la vidange.
    Cela ne peut pas lui faire de mal.

    Bien cordialement.
    Claude

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  • m2bock #6 22-03-2010 18:46:11

    Bonjour,

    Effectivement, il y a des problème de boîte auto chez merco. Un simple manque d'huile et les rapports ne passent pas. Et je suis d'accord, la vidange se fait à 60.000 et peut arrangé les passages. Je me suis renseigné car ma boîte à lâché ce matin sur un 3.2L de 90.000 km. problème d'étanchéité de la boîte et on y retrouve du liquide de refroidissement, il faut donc faire un test de glycol; calculateur entartré (!?!?); limaille dans l'huile de boîte.... et j'en passe. Ne tarde pas.

    ;-)

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  • m2bock #7 22-03-2010 18:46:33

    Bonjour,

    Effectivement, il y a des problème de boîte auto chez merco. Un simple manque d'huile et les rapports ne passent pas. Et je suis d'accord, la vidange se fait à 60.000 et peut arrangé les passages. Je me suis renseigné car ma boîte à lâché ce matin sur un 3.2L de 90.000 km. problème d'étanchéité de la boîte et on y retrouve du liquide de refroidissement, il faut donc faire un test de glycol; calculateur entartré (!?!?); limaille dans l'huile de boîte.... et j'en passe. Ne tarde pas.

    ;-)

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  • foozyx #8 12-11-2010 21:33:09
    Citation de DGEA1
    Bonjour.


    Surtout ne jamais écouter les gens (Marques, concess.....) qui prétendent que la BVA ne se vidange pas, comme le pont dailleurs...
    La boîte se vidange ABSOLUMENT tous les 60000 km ou même tous les 50000 si les trajets sont principalement en ville. Il faut absolument faire ça rapidement dans ton cas. Pour ça pas besoin d'aller se ruiner en concession. Un endroit pour bricoler tranquilement, de la méthode et de l'organisation et le tour est joué. Après tu vas retrouver une boîte plus souple, les passages vont se faire avec moins d'à coups. Au pire si c'était pas ça le problème et j'en doute, ça ne peut faire que du bien. Même un niveau d'huile pas correct sur une boîte auto peut la faire déconner. C'est facile pour la marque de dire ça, si tu as un problème avec ta boîte, ils te prennent 90 euros pour le devis de recherche de panne, qui va être boîte morte: échange standard!!!! et c'est juste après que ta carte bleu fond dans le lecteur de la concession: surchauffe!! Bref si tu veux je peux t'envoyer un tuto très détaillé sur la procédure à suivre pour le faire. Il ne faut pas trainer.


    Cdt

    Bonjour j'ai ce problème, auriez vous le tuto pour effectuer la vidange , merci

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