L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteur cale et voyant EDC reste allumé

Répondre
  • concept34 #1 10-08-2010 13:21:29

    Bonjour à tous,

    Je possède un vito 110 CDI de 2000 sur le quel je viens de refaire l'étancheité des injecteurs.

    Je précise que j'avais acheté ce véhicule avec une poanne moteur mais je ne savais pas laquelle.

    J'ai donc refait l'étancheité des injecteurs, changé le filtre à gaz_oil achété chez Merco (chaud!!!!), changer les petits joints toriques des sonde de captage de pression en bout de rampe commune, changé le capteur sur l'arbre à cames ( je précise que toutes ces pièces ont été acheté chez Merco; chaud les prix!!, chaud!!!!)

    Je n'ai pas de fuite sur la pompe HP

    Par contre j'actionne le demmarreur, le véhicule demmarre et il cale au bout d'une minute env.

    On a l'impression qu'il manque de pression dans le circuit de gaz-oil et je vois quelques bulles d'air apparaitre sur les tuyax qui vont de la pompe HP à la rampe commune.

    Et le voyant EDC reste allumé.

    j'interposé enre la canalisation qui alimente le filtre depuis le réservoir et le filtre une pompe à main; j'actionne celle-ci jusqu'à qu'elle devienne dure; j'actionne le demmarreur et le moteur repart pour s'arréter au bout d'une minute environ; sans que l'on voit spécialement des bulles d'air dans les canalisations de GO

    Quequ'un a-t-il une idée?

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Vito 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • Jeff_74 #2 07-09-2010 14:55:59

    Bonjour

    Avez vous résolu votre problème car j'ai exactement le même soucis sur mon vito .. ?

    Cordialement

    Jeff

    0
  • Jeff_74 #3 07-09-2010 15:02:34

    Bonjour
    Je dispose du même véhicule avec le même problème. L'avez vous résolu ? mon mécano ne sait plus où chercher ... ;(
    a+
    Jeff

    0
  • psaume34 #4 10-09-2010 11:54:13

    Bonjour,
    j'avais les mêmes symptomes sur un Peugeot Boxer 2.8 HDI (moteur "SOFIM") après avoir mis un gasoil chargé de flotte.
    Le moteur se met en sécurité pour éviter qu'un injecteur restant ouvert ne détruise le moteur par emballement. Un reconditionnement des injecteurs chez Bosch et plus aucun soucis.
    Sans oublier de tout vidanger, purger et nettoyer avant de remonter les injecteurs remis à neuf (pas comme nous...)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous