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perte de puissance importante sur vito cdi 2000

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  • gpascal #1 17-03-2010 06:03:49

    bonjour,
    voila,je possede un vito 108 CDI de 2000,j'ai une perte de puissance tres importante,
    pieces verifier,fuite injecteur ok
    durite de turbo ok
    tous les filtres changés
    contacteur de stop avec réglage de phares ok
    EGR nettoyée   
    à ce stade je ne sais plus quoi faire car c'est vraiment un veau,et quand je tir dessus fume et mise en securité à 3000,ci quelqu'un pouvais me donner une solution par avance merci

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Vito 2000 - Diesel 108 cdi
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • gpascal #3 18-03-2010 16:39:13

    bonjour,
    et merci à toi chrysler00 mais comment le controler,à plus

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  • gpascal #4 21-03-2010 11:31:36

    probleme de perte de puissance réparé,
    après toutes les recherches possibles,en vain toujours un veau dans le moteur,aujourd'hui par hasard je debranche la durite sur le capteur d'air soufle dedans bouchée je nettoye rebranche et j'ai retrouvé toute ma puissance quel quif icon_eek:lol::D

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  • mickadrake #5 26-03-2010 21:52:25

    bonsoir gpascal  je vien de regler le meme probleme que le votre sur un vito 112 cdi de 1999

    pour me premette de vous aidez correctemen dite moi si il a du mal a chauffer aussi ???

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  • mickadrake #6 26-03-2010 21:54:55

    bonsoir gpascal  je vien de regler le meme probleme que le votre sur un vito 112 cdi de 1999

    si il a du mal a chauffer ne depasse pas les 80° et tombe tres souven a 60°???

    ca viendrai du carlosta qui se trouve sous la pompe a gasoil du moi sur le vito de 1999

    il coute dans les 43 EURO chez mercedes

    il est pas particulieremen difficile a changer donc si le probleme revien penser a cela

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  • gpascal #7 27-03-2010 03:39:45

    bonjour mickadrake,
    merci de votre réponse mais je n'avais pas de problème de température mais un problème de puissance,à plus

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  • muss vito #8 19-12-2010 13:25:49
    Citation de gpascal
    probleme de perte de puissance réparé,
    après toutes les recherches possibles,en vain toujours un veau dans le moteur,aujourd'hui par hasard je debranche la durite sur le capteur d'air soufle dedans bouchée je nettoye rebranche et j'ai retrouvé toute ma puissance quel quif icon_eek:lol::D

    bonjour gpascal, j'ai le mm problème que le votre sur mon vito cdi2001, j'ai tout fait pour le réparer nettoyage vanne egr , controle durite turbo... mais le problème persiste

    pouvez vous me dire ou se trouve la durite du capteur d'air( une photo si c'est possible )

    merci d'avance.

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  • gpascal #9 20-12-2010 05:57:33

    bonjour,
    ça ma pris du temps pour éliminer les possibilités une par une,jusqu'à ce que je débranche la fameuse durite du capteur d'air,elle est brancher à une petite fiche électrique accrocher au joint du capot moteur,au niveau du filtre à air vous avez la durite rigide de l'admission d'air branchée sur celui ci,à ce niveau du collier entre les deux au dessus  sur le joint capot elle est la !!!. Toujours au mémé niveau derrière la durite avez la main vous aller sentir ou elle est brancher sur la durite rigide,pour ma part elle etait encrassée comme l'egr,nettoyage du tube d'admission et de la durite le moteur reste en sécurité à 3000trs,vous coupé le contact redémarrer et c'est bon,
    bon courage

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  • BABA06 #10 26-12-2010 15:21:01

    bonjour,
    voila,je possede un vito 108 CDI de 2000 TU POURES ME PRENDRE DES PHOTO DES DURITES DE DEPRESION POUR LES REBRONCHE MERCI A TOI ]

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  • FL81 #11 06-02-2011 08:33:24

    bonjour,

    j'ai un vito 108 cdi. il était bloqué à 3000 tr/min avec un bruit de soufflerie en dessous de l'habitacle. en fait le problème provenait de la durit de sortie de turbo, qui était percée. cette durit se trouve à l'arrière du moteur, accessible par le dessous du vito. elle tient par 2 colliers, faciles à enlever. cette pièce porte le numéro a638 528 2882 et est dispo directement chez mercedes au prix de 25 euros environ.
    voilà, j'espère que ce message pourra encore aider beaucoup de propriétaires de vito. bravo pour ces forums !

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  • Bastoun112 #12 09-10-2014 15:37:37

    Bonjour,
    je confirme la perte de puissance sur mon 112cdi W638 de 2002 était elle aussi du à une durite allant au capteur de pression qui était molle et fissurée.
    Le capteur se trouve au dessus du gros tuyau qui vient du filtre à air, il est fixé sur la carrosserie au niveau du joint du capot en haut; juste après le débitmètre.
    @+

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  • florent08VITO #13 26-07-2015 18:24:57

    bonjour , voila jai un mercedes vito 109cdi de 2005 qui me semble faible en puissance , explication : il y avait une fuite aux injecteurs dc je lai ai deposer et en meme temps fait controler resultat 3 injecteurs mort , injecteur changer et plus de fuite , mais sur place il fume et si je l'accelere il se bride a 2500tr/min par contre quand je roule avec et que je débraye il monte dans les tours sans probleme mais fume quand meme, et toujours pas de puissance fume et regule a bas regime, filtre gazole neuf turbo ok durite ok , qui aurer une solution a ce probleme , merci

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  • jaco13390 #14 21-08-2022 23:52:33

    bonjour,
    j'ai le même problème sur un Vito 110CDI, quelqu'un pourrait m'envoyer une photo des durites qu'il faut vérifier svp ?
    Merci smile

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  • Rastapronos #15 14-10-2022 13:38:41

    Bonjour tout le monde,
    Comment expliquer une perte de puissance à 130km/h, seulement de temps en temps, merci

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