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perte de puissance VITO 111 CDI

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  • mechanicnovice #1 25-02-2013 10:24:48

    Bonjour,
    je possede un vito 111 CDI , 85000 km et suite a l apparition du voyant check engine j ai du changer la courroie principale qui a resolu le probleme, tout content j ai du  rincer le moteur et me voila devant un probleme plus serieux que le precedent a savoir :
    perte de puissance, sifflement au niveau du turbo a titre d information lorsque j accelerais il y a des trace d humidite au niveau de l EGR; est ce qu il y a qq'un qui peut m aider
    HEEEEEEEEEEEEEEEElp!!!!!
    merci pour toutes vos reponses

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Vito 2009 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    4
  • reg35 #2 25-02-2013 10:44:25

    bonjour,
    demonter la vanne egr et la nettoyer

    0
  • serge45430 #3 25-02-2013 13:12:19
    Citation de mechanicnovice
    Bonjour,
    je possede un vito 111 CDI , 85000 km et suite a l apparition du voyant check engine j ai du changer la courroie principale qui a resolu le probleme, tout content j ai du  rincer le moteur et me voila devant un probleme plus serieux que le precedent a savoir :
    perte de puissance, sifflement au niveau du turbo a titre d information lorsque j accelerais il y a des trace d humidite au niveau de l EGR; est ce qu il y a qq'un qui peut m aider
    HEEEEEEEEEEEEEEEElp!!!!!
    merci pour toutes vos reponses

    bonjour-888 combien de kilomètre a+

    1
  • mechanicnovice #4 25-02-2013 13:23:20

    bonjour a tous;
    youpieeeeeeeeeeeeeeeeee le probleme est resolu , plus de sifflement de turbo, la puissance du vehicule est recuperee, c est mon jour de chance 2 anomalies qui desormais font partie du passe.
    le check engine signal est elimine par le changement de la courroie pricipale en+ ce n est pas la grande galere pour la remplacer
    en ce qui concerne concerne la perte de puissace j ai d abords commence par la verification du distributeur d air en mettant le moteur en marche et couper l air pour l'EGR en debranchant le tuyau qui l alimente ( le pivot de fermeture et d ouverture fonctionne.
    le deuxieme verification etait de verifier que la durite vers le turbo est OK, et c est la que j ai decouvert une petite saignee au niveau de celle ci j ai decoupe la partie endommagee environs 2 cm heureusement que ca se trouvait au bout;
    maintenant j ai un moteur qui tourne comme une horloge et le turbo n en fait pas moins.
    merci a tous j espere que mon experience aidera certains qui ont des pannes similaires
    allez y par eliminations et vous trouverez et si jamais vous trouvez une documentation du principe de fonctionnement d un tel ou tel organe n hesitez a la lire ca aide un devenir le bon mecano de sois meme
    A+

    5
  • serge45430 #5 25-02-2013 13:27:50
    Citation de mechanicnovice
    bonjour a tous;
    youpieeeeeeeeeeeeeeeeee le probleme est resolu , plus de sifflement de turbo, la puissance du vehicule est recuperee, c est mon jour de chance 2 anomalies qui desormais font partie du passe.
    le check engine signal est elimine par le changement de la courroie pricipale en+ ce n est pas la grande galere pour la remplacer
    en ce qui concerne concerne la perte de puissace j ai d abords commence par la verification du distributeur d air en mettant le moteur en marche et couper l air pour l'EGR en debranchant le tuyau qui l alimente ( le pivot de fermeture et d ouverture fonctionne.
    le deuxieme verification etait de verifier que la durite vers le turbo est OK, et c est la que j ai decouvert une petite saignee au niveau de celle ci j ai decoupe la partie endommagee environs 2 cm heureusement que ca se trouvait au bout;
    maintenant j ai un moteur qui tourne comme une horloge et le turbo n en fait pas moins.
    merci a tous j espere que mon experience aidera certains qui ont des pannes similaires
    allez y par eliminations et vous trouverez et si jamais vous trouvez une documentation du principe de fonctionnement d un tel ou tel organe n hesitez a la lire ca aide un devenir le bon mecano de sois meme
    A+

    bonjour-888 l'histoire des durit percé ou déboîter son des panne courante , bonne chance a+

    1
  • mechanicnovice #6 27-02-2013 15:28:41

    salut bonjour a tous;
    tjrs concernant mon vito 111 CDI; je voulais remettre le compteur de maintenance a zero qui est a 730 days symbolise par 2 cles a fouche, j y suis arrive presque a 98% ;
    a titre d information mon vito n est pas du type commande sur volant  voici la procedure que j'ai utilise.
    1-mettre le contact jusqu' a ce que le kilometrage s affiche
    2-appuis sur zero " 0 " pendant environs 30 seconde un bip sonore retentit " signal d acces au menu"
    3-relacher le zero et faire defiler le menu avec le bouton "M" on le poussant brievement.
    4-continuer a faire defiler jusqu a rESET symbolise par les 2 cles a fourche
    et la j ai tente pluysieurs methode pour le reset mais en vain y a t il quelqu'un qui a une idee la dessus
    merci d avance lol

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