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regime moteur ne depasse plus 3000 tr / mercedes v220(vito)

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  • plizeline #1 22-08-2006 10:09:34

    bonjour,

    j'ai un mercedes v220 une version familliale du vito
    tranquillement installé sur autoroute j'ai soudainement perdu du régime moteur.
    impossible de dépasser les 3000 tr quelque soit la vitesse enclenchée ou même au point mort....
    aucun bruit suspect .....

    quelqu'un aurait il un indice?

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Vito
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • fredlucas #2 13-10-2007 21:57:47

    bonjour,

    J ai aujourd hui le meme probleme. J ai un vito 112 cdi boite auto.
    A froid tout va bien et a chaud (rapidement quand meme) le regime moteur plafonne exactement a 3000trs/min.

    Avez vous trouvé la panne?
    J ai peur d une facture douloureuse, on verra bien.

    Merci.

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  • bullit81 #3 14-10-2007 00:37:44

    Salut,
    Peu etre le calculateur se met en mode dégradé (il detecte une panne qui pourrait nuire au moteur et il restreint son regime)
    Il n y a pas de voyant qui s allume?

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  • fredlucas #4 14-10-2007 08:28:56

    Non pas de voyant qui s allume.
    J ai remarqué qu a froid tout est ok mais quand je lance le moteur sur plusieurs kilometres, il se restreint.
    Je pense a quelque chose qui s echauffe et se met en, securité donc il bloquerai le moteur.

    Par contre j ai remarqué que l aspiration du turbo fait un bruit énorme et le bruit augmente avec les tours tant que j appui.
    Puis quand ca lui pique il coupe et restreint a 3000Trs.
    On dirai que l aspiration vient de l habitacle sous le tableau de bord exactement ou il y a l aspiration d air du turbo.

    On m a parlé d un débimetre!!!!

    Qu en pensez vous?

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  • bullit81 #5 14-10-2007 10:22:45

    Bonjour,

    Oui ça pourrait etre le debimetre, il faudrait le faire controler chez Mercedes.
    Difficile de savoir exactement la panne sur un moteur géré electroniquement, il y a tellement de composants!!
    La panne ici a l air flagrante, il devrait pas y avoir de probleme pour Mercedes à la diagnostiquer.

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  • fredlucas #6 14-10-2007 21:21:03

    salut,

    Aujourd hui nouvel evenement.
    J ai roulé la journée tranquillement avec ma famille (c est un 5 places) et tous c est bien passé.
    Lors d une acceleration franche il a déconné d un coup. Bloqué a 3000trs.

    Puis aprés un arret d une heure chez des amis, il est reparti comme en 40 mais a utilisation résonnable.

    Donc cette panne surviendrait lors d une utilisation un petit peu poussée.

    Peut etre que ca va aider.

    Est ce que ca te dit quelque chose?

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  • bullit81 #7 14-10-2007 21:59:20

    Re,

    Surement que le calculateur detecte un probleme et se met en mode dégradé... Mais à cause de quoi!! Difficile à dire...
    Une mauvaise info (surchauffe, manque de pression dans rampe d injection...) donnée au calculateur par une sonde ou un capteur deffectueux peut etre.
    Bizarre qu aucun voyant s allume quand meme...

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  • fredlucas #8 14-10-2007 22:02:49

    salut,

    J ai remarqué que le voyant SRS s est allumé deux fois cet apres midi.
    Mais si je ne trompe pas, c est le voyant des air bags.

    Donc pas d info alors.

    A voir demain.

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  • roger77 #9 13-02-2008 20:22:56

    Bonsoir,
    je relance ce post avec un problème similaire.
    Possesseur d'un vito 110 cdi 2002, le régime moteur se bloque autour de 3000 tr/mn quel que soit le rapport engagé.
    Une semaine avant ce problème, le voyant d'huile s'est allumé. J'ai donc fait le complément.
    Est ce qu'une surdose d'huile peut provoquer ce problème ?
    j'essaye demain d'en enlever pour voir...
    si vous avez eu des solutions depuis, je suis preneur.
    merci

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  • leprautotipe #10 13-02-2008 20:35:53

    Bonsoir

    Deux solution a ce probleme .
    Soi vous avais un problème de contacteur stop qui ne fonctionne pas , oui par ce qu'il y a une sécurité la dessus lorsqu'on démarre le véhicule celui-ci est bridé volontairement a 3000 tours tan qu'on a pas appuyé sur la pédale de frein!!C'est mescedes c'est comme ça!!

    Soi un problème de régulateur de pression de gasoil en bout de rampe d'injection!!le joint se casse,je crois même qu'il se détail !

    A contrôler donc

    Cordialement

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  • fredlucas #11 13-02-2008 20:53:55

    salut,

    J avais resolu mon probleme.
    La durite d air qui alimente le turbo étais fendue, entre l intercooler et le turbo.
    C est la durite a gauche quand on leve le capot
    Le capteur turbo detecte un probleme d arrivée d air du turbo et bloque le moteur a 3000 pour éviter la casse.

    La piece m a coutée 35 euro et on la change soit meme.

    Bonne chance.

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  • leprautotipe #12 13-02-2008 21:07:36

    Salut  fredlucas
    ok mais c ch.... chez mercedes c bourrais de sécurité et pour un oui pour un non il bride le régime dé qu'il détecte un probléme quelqu'il soit , ravis que vous ayé résolut votre probléme wink , mais ce que j'ai dit plus haut reste valable.

    Cordialement

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  • fredlucas #13 13-02-2008 21:11:24

    C est peut etre ch.... l'électronique mais si l aspiration reste libre quand cette durite est cassée il se peut que de la poussiere entre dans le turbo et j ai pas 2000 euro de reparation pour une durite cassée.
    Donc merci l electronique.

    A bientôt.

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  • leprautotipe #14 13-02-2008 21:24:39

    Cooooool...fredlucas ,on se détent....
    c'est juste une remarque que je fais la ,et non une critique,Parfois trop de sécurité tue la sécurité.
    De plus d'autre constructeur non pas toutes ces sécurité et ca marche trés bien même en cas de fissure de la durite de turbo!
    Cordialement

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  • roger77 #15 21-03-2008 09:50:08

    Bonjour à tous,
    mon véhicule sort de chez mercedes pour révision des 90 000 kms.
    Ils ont identifié et réparé mon problème de régime moteur : faisceau de cable pour le capteur de pression du turbo endomagé.
    Aucune pièce, juste de la main d'oeuvre.
    Merci pour vos réponses du mois de février.

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  • DUCLOYER #16 28-05-2008 13:01:49

    Oui un niveau d'huile trop bas entraine une augmentation de la température ou une huile dégradée à changer tous les 17 000 km   ou TOUS LES ANS.

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