L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Mercedes C250TD de 96. Perte aléatoire totale de puissance moteur

Discussion fermée
  • premiersurpris #1 17-12-2010 17:59:29

    Bonsoir à tous!
    J'ai sur ma voiture (C250TD, presque 400000km) un pb récurrent de perte de puissance très important du moteur. Après l'arrêt obligé de la voiture par manque de puissance, et quelques secondes de cafouillages du moteur (boite au point mort), celui ci cale. Il redémarre après quelques secondes d'attente, et quelques tentatives, et avec des difficultés variables mais jusqu'ici pas d'impossibilité de redémarrage (la batterie en a quand même marre)..avec généralement allumage de l'alarme EGR aux premières tentatives, et dans ce cas re cafouillages possibles.
    Cet incident qui se produisait environ une fois par mois il y a deux ans, est devenu presque quotidien! Une plaie puisque se produisant à n'importe quel moment du parcours...
    Je n'ai pas réussi à faire la moindre corrélation avec le type d'utilisation, la température ou l'effort moteur, la température extérieure, le niveau de gas oil dans le réservoir, le type de parcours, etc..rien!
    Le gas oil est, dans ces moments là, présent sans bulles dans toutes les canalisations transparentes.(visible quand j'ouvre le capot aussitôt après la panne)
    Âpres redémarrage, et dès lors que l'alarme EGR est éteinte (ce que j'obtiens après plusieurs redémarrages si necessaire), la voiture repart absolument comme si rien ne s'était passé...
    J'ai lu ce même type d'incident sur un site anglo saxon, mais pas de réponse précise...
    Alors si quelqu'un sait, je lui promet une boite de chocolat pour Noël!!!!
    Merci d'avance!

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • pierrev2v #3 03-03-2011 08:39:48

    Ceci est une réponse automatique activée par un modérateur. Les réponses automatiques évitent de devoir répeter sans arrêt les mêmes choses et permettent donc de gagner beaucoup de temps.

    Raison de la clôture : Topic en doublon

    Merci de ne pas multiplier les posts.

    Note du modérateur :

    0
Partager sur Facebook
  1. 1