L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de reprise sur une MGB 1963

Répondre
  • Nanard MGB 1963 #1 17-08-2013 11:03:19

Bonjour,
    Voilà mon problème :
    Démarrage  impeccable , ralenti  impeccable , à régime constant (3300 tours =90 km/h)  impeccable .  Jusque là tout va bien .
    Quand j'attaque une côte, si je garde mon accélérateur au même niveau, tout va bien .(je perds des tours bien sûr )
    Si j'accélère à fond, pas de problème . (je monte dans les tours bien sûr )
    Si j'accélère légèrement pour conserver ma vitesse, ça ratatouille .( plusieurs de suite ) Problème ?
    Je ne pense pas que ce soit l'allumage, car j'ai tout remis à neuf, et elle tourne très bien sur plat à régime constant .           Carbus ??     (2 carbus  SU )
                    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, et je le remercie par avance .
                                                              Cordialement à tous .     Bernard 51

Le modèle de la voiture
    MG MGB 1963 - Essence
    Catégorie de la panne : Carburant
    0
  • bricolo1000 #2 17-08-2013 15:46:36

Bonjour

Oui, les carbus.

Les SU sont une plaie à régler ( et en supposant qu'ils ont été refait il y a peu ).

Pour ça, mieux vaux trouver un garage qui a encore l'habitude de ce genre de véhicule.

0
  • Nanard MGB 1963 #3 18-08-2013 16:20:51

Bonjour,
    Merci à bricolo 1000 de sa confirmation, j'avais ça dans l'idée, mais un avis éclairé n'est pas à négligé .
    Je connais un exellent mécano sur Reims (j'habite dans le 51), qui ne fait que de la voiture anglaise .
    Je prends contact rapidement. Celui-ci m'avait déjà réglé mes carbus , mais il y a au moins 5 ans . Je pense que ça doit se dérègler à la longue .
                              Merci encore de votre réactivité .             Cordialement           Nanard .

0
  • borne d #4 21-01-2015 11:00:03

Bonjour, j'ai un problème sur ma mgb que je viens d'acheter, j'ai le pneu arrière gauche qui frotte l'aile quand on est deux ou quand la route est mauvaise, elle est chaussée en 185/70/14 sur jantes à rayon. Faut-il mettre des 165/70/14 ou faire autre chose. je vous remercie.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous