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démontage démarreur

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  • millepot14 #1 23-05-2011 08:08:08

    Bonjour, ci-joint une info pour le démontage d'un démarreur : il faut en 1er mettre un cric sous le moteur (carter d'huile avec une planche).Débrancher la batterie. Démonter le filtre à air. Débrancher le démarreur (fiche sur le lanceur plus le gros fil à l'arrière du démarreur). Enlever les 2 grands boulons (vis + écrous ; clés de 19).Pour la facilité, j'ai aussi enlevé les vis de fixation du radiateur sans le sortir (pas besoin de vidanger). Enlevé ensuite les 2 vis qui maintiennent la tôle à l'arrière du démarreur (clé de 19 aussi) sur le moteur et déposer cette dernière. Reste à enlever les 2 vis qui maintiennent le démarreur sur la tôle côté volant moteur : clé "Alène" de 10 (ou clé polygonale mâle) dont une dure à accéder : passer la clé entre le lanceur et le bloc moteur. Prendre le côté long de la clé. Maintenir cette clé avec un tube et desserrer les écrous  (clé de 17) côté volant moteur. Ca y est, le tour est joué. Il faut compter 2 bonnes heures pour le tout. Reste le remontage en sens inverse.
    Pour info, ma panne ne vient pas du démarreur mais de la fixation de la tôle avant sur le bloc moteur. Cette dernière ne tient plus car les taraudages sont HS donc plus de masse (-).
    Recherche en cours sur ce site pour démonter le variateur puis le volant moteur.
    Bon courage.

    Le modèle de la voiture
    Microcar Lyra 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    9
  • millepot14 #2 26-05-2011 17:40:10

    Microcar Lyra de 1996
    Eratum : ci-dessus, lire clé Alène de 8 pour démontage démarreur.
    Désolé pour cette erreur.
    A plus.

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  • millepot14 #4 26-05-2011 22:54:07

    Bonsoir, pour répondre à ta question Punky, sur ce genre de "voiturette", lorsque l'on démonte le démarreur, il faut enlever les pattes de fixation qui servent aussi à l'accouplement entre le moteur et le différenciel  via 2 grande vis donc ton moteur n'est plus soutenu que par les fixation avant. Par ailleurs, pour remonter ces mêmes "pattes", il faut jouer avec la hauteur du moteur et celle du diférenciel pour remettre les 2 grandes vis qui font l'accouplement entre le moteur et le différenciel. Donc pas facile avec 2 mains de tirer vers le haut sur le moteur pour le remonter, de descendre ou remonter l'ensemble différenciel et de mettre les vis. Déjà qu'avec un cric ce n'est pas facile ...
    A noter au passage que la vis la plus longue (environ 1,5 cm) va en bas.
    Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne.
    A plus si tu veux plus de renseignement (pendant que ma mémoire est encore un peu fraiche car je n'ai fait cela qu'une fois et ce n'est pas ma voiture!!).
    Bonne soirée.

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  • #5 27-05-2011 15:52:28

    Message supprimé

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