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fumé blanche, moteur incontrôlable remplacement nez injecteur

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  • bruno36100 #1 15-10-2021 14:56:36

    Bonjour!

    J'ai une Microcar Virgo 3 avec le moteur Lombardini Focs LDW 502 Diesel.

    J'ai remplacer les 2 nez d'injecteurs.
    Jusque la tous vas bien, elle a démarrer du premier coup et le moteur tourner comme une horloge et démarrer au quart de tour et ne vibrer plus comme une patate, rien a voir par rapport a avant.

    Je décide donc d'accompagné ma fille a l'école a 10km.

    Les 9 premier kilomètres la voiture a roulé sans problème, et tout d'un coup perte de contrôle de la vitesse du moteur (sensation d'être au point mort), le moteur qui monte à fond dans les tours, et une épaisse fumée blanche sort du capot.

    Je tourne la clé pour couper le contacte et donc éteindre le moteur et la rien ne se passe, il ne veut pas s'arrêter. le moteur fini par s'éteindre au bout de 10 bonne seconde.

    J'ai donc re-demonter les injecteurs remplacer tout les joints et maintenant le moteur tourne moins bien et fume blanc quand j'accélère

    Je ne comprend pas d'où peut provenir le problème..

    Merci d'avance pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Microcar Virgo 2000 - Diesel 3
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • bruno36100 #2 10-11-2021 08:39:33

    Bonjour!

    Vue le grand intérêt que mon sujet a suscité je me suis décider a remplacer le joint de culasse.

    Sur toutes les RTA que j'ai trouver, toutes sont vraiment un peut vague dans les détails.

    La je suis bloquer pour le remontage et le serrage au couple de la culasse et je bute sur le serrage au couple.

    Mon Moteur est un LDW 502 FOCS DIESEL.
    Dans la RTA il est écrit.

    Les boulons doivent être serrés en deux phase en suivant l'ordre
    numérique indiqué sur la figure:

    1ère phase = 50 Nm
    2ème phase = Effectuer une rotation de la clé de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre.
    3ème phase = Effectuer une autre rotation de la clé de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre.

    Pour LDW 502 avec carter moulé sous pression (aluminium):

    Avec boulons de de type 10.9 serrage de la culasse: 1ère phase = 60 Nm

    Avec boulons 8,8: 1ère phase = 40 Nm

    2ème phase = Tourner la clé dans le sens des aiguilles d’une montre de 90°.
    3ème phase = Continuer à tourner la clé dans le sens des aiguilles d’une montre de 90°

    Alors les boulons de ma culasse sont des 10.9
    Et ma culasse pas en aluminium, elle est en tole

    Donc je dois comprendre quoi.

    1ère phase = 60 Nm
    2ème phase = Effectuer une rotation de la clé de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre.
    3ème phase = Effectuer une autre rotation de la clé de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre.

    Ou juste serré a 60Nm

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