L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème préchauffage Microcar Virgo luxe 2000

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • alineadouze #1 12-10-2012 22:54:23

Bonjour à toutes et à tous

J'ai une Microcar Virgo Luxe de 2000
    Je l'utilise avec bonheur depuis des mois (achetée d'occasion en 2ème main)

Or, depuis une petit semaine, le matin, quand je mets le contact,
    tout semble normal, sauf que le temoin de préchauffage diesel ne s'allume plus
    (ou alors, que de temps en temps)

et donc, quand je démarre (sans préchauffage), ca mouline longtemps, ca fait beaucoup de fumée, et ca fini par démarrer, mais c'est difficile, et ce n'est pas bon pour le moteur

en manipulant la clé de contact, je vois parfois le voyant s'allumer, puis s'éteindre tout de suite, puis s'allumer brièvement... avec des espects de clics sous le tableau de bord...
    et j'ai l'impression qu'il y a un faux contact du coup, avec ce préchauffage...

(quand je "tape" dans le compartiment sous le volant, en effet, ca fait revenir brièvement le voyant)

je suis très ennuyée, car c'est vraiment un problème nouveau
    (jusqu'à récemment, le préchauffage se faisait toujours lorsque je mettais le contact...

Quelqu'un peut-il/elle me dire comment je peux tester/vérifier/trouver cet eventuel faux contact ?

je précise que ce n'est pas un pbm de batterie (elle est quasi neuve, et complètement chargée, j'ai pu le vérifier avec mon mari)

Merci de votre aide

bien cordialement

Le modèle de la voiture
    Microcar Virgo 2000 - Diesel Luxe
    Catégorie de la panne : Démarrage
    3
  • paco73700 #2 13-10-2012 09:17:21

bonjour-888
    Je ne connait pas ce vehicule mais ça doit être un problème de relais soit un faux contact au niveau des broches soit à l'intérieur du relais à voir aussi le fusible

0
  • alineadouze #3 13-10-2012 17:13:39

Bonjour,

merci pour votre réponse

savez vous où se trouvent ces "relais" ? sous le volant je suppose ?

(j'entends des cliquetis qui semblent venir de là)

merci

0
  • serge45430 #4 13-10-2012 17:27:33

bonjour-888 regarde déjà au niveau du nemane de toute façon il faut que tu démonte le cache alors regarde le relais mai je pense plus au problème du nemane a+

0
  • alineadouze #5 17-10-2012 12:06:07

merci à tous de votre aide

j'ai démonté le cache sous le volant

en effet, on voit plein de fils

mais le nehman, en question ou est-il ?

(à présent, il n'y a plus du tout de préchauffage (même si je tappote, plus rien....
    alors qu'hier encore, ca s'allumait de temps en temps)

je pense que j'ai définitivement "rompu" le faux contact en enlevant le cache ?
    ou est-ce autre chose ?

merci de vos lumières :-(

je ne suis pas du tout douée en mécanique... et j'ai besoin de ma petite voiturette tous les jours
    (j'hésite à consulter un garagiste, j'ai peur de me faire arnaquer...)

;-(

0
  • serge45430 #6 17-10-2012 12:34:15

bonjour-888 regarde au niveau du neiman si un fil ne s'est pas débrancher a+

0
  • paco73700 #7 17-10-2012 18:07:58

bonjour-888
    Pour le neiman c'est le bloc où tu met la clé de contact avec des fils à l'arrière et sinon tu as regardé l'état des relais ?

0
  • alineadouze #8 17-10-2012 19:29:25
    Citation de serge45430
    bonjour-888 regarde au niveau du neiman si un fil ne s'est pas débrancher a+

Merci pour ces précisions

;-)

lorsque j'actionne la clé pour démarrer, il y a tout de même un démarrage

et si j'insiste, ca finit par démarrer (mais sans préchauffage)

donc c'est très long, bcp de fumées, et très mauvais pour le moteur (de démarrer sans préchauffage)

donc si j'arrive à démarrer, c'est que le Nehman est bon, non ?

smile

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous