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Fuite dhuile

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  • Martins78 #1 28-03-2018 02:13:54

    Bonjour, je vient de changer mon turbo suite à une fuite d'huile dessus. Changement de la crépine et du reniflar des filtre et double vidange.   Après essaie je retrouve une fuite sur le tube de graissage du turbo en bas . Le tube c'est percé. Après échange deuxième essaie et la refuite au même endroit.  On me parle de surpression d'huile??? Quelqu'un pour m'aider car la je cale .

    Le modèle de la voiture
    Mini Clubman 2008 - Diesel Pack chili
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  • electromeca #2 28-03-2018 06:04:36

    bonjour-888

    Surpression d'huile ou alors la qualité du "tube"  que vous avez remplacé n'est pas celle requise pour résister à la pression normale ?

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  • clauseamg #3 28-03-2018 09:39:39

    bonjour! si je ne m'abuse, les pompes a huile moteur sont des pompes a engrenages. l'huile est comprimée par des roues dentées et refoulée a travers une tuyauterie. le défaut de ces pompes est quelles n'ont pas de limite de pression. si le refoulement est obstrué ou fermé c'est l'éclatement assuré du tuyau. non seulement le tuyau doit être adapté mais l'organe graissé doit laisser passer l'huile sans contrainte. dans votre cas l'huile qui arrive au turbo n'arrive peut être pas a en sortir ce qui provoque une surpression et la fuite.

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  • Martins78 #4 03-04-2018 16:50:49

    Merci pour les informations. Je revient avec des nouvelles . J'ai pris la pression d'huile du moteur avec un mano. J'ai  4,7 bar au ralenti au lieu de 1,7 . On me dit que cela peut venir d'un clapet de décharge dans la pompe . Mais voilà pour y accéder faut tomber la distribution.  Pour le tube de retour d'huile du turbo il est OK.

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  • clauseamg #5 03-04-2018 17:01:18

    bonjour. voilà au moins une panne "franche". je suis un peu étonné qu'il faille déposer la distrib pour accéder au clapet de décharge mais c'est fort possible suivant la configuration du moteur. en général les pompes sont accessibles en bas du moteur mais peut etre pas le clapet qui se trouve au refoulement. tenez nous au courant c'est tjs bon a savoir.

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  • electromeca #6 03-04-2018 20:07:24

    bonjour-888

    Surprenant en effet que ce soit le clapet qui soit hs, je pense plutôt qu'il est obstrué car c'est une simple bille maintenue sur sa portée par un ressort.

    Il y a parfois une vis de réglage de la pression qui agit sur le ressort.

    https://boursinp.free.fr/gifpdg3/lubri05.gif

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  • clauseamg #7 04-04-2018 09:52:48

    bonjour. ha! bien vu le petit dessin! étonnant quand même un "gommage" a ce niveau, a moins que les vidanges aient été faites par dessus la jambe !

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  • Rody 76 #8 04-04-2018 10:14:37
    Citation de clauseamg
    bonjour. ha! bien vu le petit dessin! étonnant quand même un "gommage" a ce niveau, a moins que les vidanges aient été faites par dessus la jambe !

    Vidange par dessus la jambe  ?

    images
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  • Rody 76 #10 04-04-2018 14:18:47

    ok

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  • Martins78 #11 06-04-2018 16:59:37

    Bonjour , je reviens au nouvelle . Pompe à huile changé.  Pas très simple dans une mini . La pression d'huile et descendu mais pas assez encore . Après un dernier test je démonte le filtre à huile et la nickel 1,7 au ralenti.  Changement du filtre et re hausse de la pression . Le problème vient du support à filtre . Il y a un clapet by pass . Je vais voir après changement.

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  • clauseamg #12 06-04-2018 17:21:43

    salut. merci pour le retour d'info. "electromeca" avait vu juste .

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  • Martins78 #13 11-04-2018 13:42:55

    Bonjour . Bon je pensai avoir résolu mon problème et bien non. Toujour une surpression en huile.  La je ne sait plus quoi faire . Si je retire le filtre à huile ma pression est bonne et dès que je le remet je retrouve plus de 4 bar.

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  • electromeca #14 11-04-2018 14:56:20

    bonjour-888

    Maintenant je commence à avoir un  sérieux doute sur le filtre à huile que vous avez monté, essayez en un autre car il se peut que celui-ci ait un défaut ! je ne trouve pas d'autre explication. Prenez une  marque très connue Pur truc....

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  • Martins78 #15 11-04-2018 17:31:20

    Merci electromeca mais malheureusement mon filtre vient chez bmw y compris l'huile et la nouvelle pompe . Je ne monte que de l'origine

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  • Rody 76 #16 11-04-2018 17:47:40
    Citation de Martins78
    Merci electromeca mais malheureusement mon filtre vient chez bmw y compris l'huile et la nouvelle pompe . Je ne monte que de l'origine

    ca arrive un defaut de pieces meme chez BMW .

    images
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