L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de capote sur mini cooper

Répondre
  • tetelle2 #1 29-03-2010 17:23:31

    Bonjour à tous,
    J'ai eu un problème de capote sur ma mini cooper cab de 2004 à 60000 km. La capote ne s'ouvrait que d'un côté et restait bloquée de l'autre. J'ai pris RDV avec la concession BMW, ils m'ont sorti un devis de 4044 euros!!! Et ce, sans aucun diagnostic!! A priori, et j'en mettrai ma main à couper, ils ne démontent pas la capote pour un éventuel diagnostic et se contentent de mettre sur le devis "changement complet du mécanisme"!! Etant donné l'énormité de la facture, j'ai écrit à BMW France, et là, bonjour le service commercial!!! en clair, "ils ne me doivent plus rien commercialement" car elle n'est plus garantie (trop vieille à 60000 km!), je n'aurai aucune participation aux frais par BMW. Quant au diagnostic, je n'en aurais pas!! en effet, BMW France me dit de me rappprocher de mon concessionaire et mon concessionaire n'a rien marqué sur le devis...et pour cause, ils n'en savent rien (ils restent très évasif...)! Quand j'ai commencé à dire que c'était scandaleux, ils m'ont répondu que je n'avais qu'à "faire expertiser" la voiture. Fort heureusement pour moi, je connais un vrai mécanicien qui n'a pas hésité à démonter la capote (c'est vrai qu'il y a au moins 3H de démontage) et qui a trouvé la pièce défectueuse. Il a eu beaucoup de mal à se la procurer chez BMW car ils font de la résistance et voulait lui vendre le mécanisme entier mais en insistant, il a réussi!!
    Je trouve la réaction de BMW scandaleuse car à priori, la pièce qu'a commandée par mon mécanicien n'est pas exactement la même que celle d'origine et parait beaucoup plus solide...preuve que BMW connait la fragilité de cette pièce et qu'ils ont remédié au problème. En attendant, les possesseurs d'anciennes mini cab paient les pots cassés et le manque de qualité de leur pièce.
    Je vais vendre cette mini et n'achèterai plus chez eux, ils prennent les clients pour Crésus!! ils m'ont aussi demandé 150 euros pour la trappe à essence!! bref, à chaque fois qu'on va chez eux, ils nous sortent des devis exorbitants et attendent de nous qu'on paie sans sourciller et parfois même aussi sans connaitre le diagnostic!

    J'espère que mon expérience servira à d'autres utilisateurs de mini cab!
    A bientôt!

    Le modèle de la voiture
    Mini Cooper cabrio 2004 - Essence
    0
  • jul83 #2 21-07-2010 05:18:57

    Bonjour j'ais exactement le meme problème sur ma mini !!! Et comme par hasard a 60000 km et encore plus curieux elle est de 2004 !! Je l'ais ramenée chez bmw et il m'ont sortit des prix a faire peur ....
    Combien cela t'as couté si c'est pas indiscret ???
    Merci (et je vois que je ne suis pas seul !)

    1
  • od18 #3 31-05-2011 15:17:02

    Bonjour, pouvez vous me dire si vous avez les infos concernant les reference de pieces
    merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous