L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

comment demonter les cardans de ma Mini ?

Répondre
  • lacellule04 #1 31-01-2014 20:59:28

    Bonsoir .
    j'ai déjà obtenu des aides pour différentes voitures sur ce forum et je viens une fois de plus vous demander de l'aide :
    Je dois refaire le moteur de ma Mini (année 1988 ) pour différentes causes ,et après avoir presque tout démonté je me trouve dans une impasse :impossible de sortir les cardans... Tout est dévissé, l'écrou central (qui maintient le disque ) les biellettes de direction , de suspension...Je tire ,modérément , sur le cardan sans qu'il sorte de la boite.
    J'ai la revue technique  de cette auto mais dans la rubrique "dépose et repose de transmission " les explications ne sont pas très précises. OU je ne comprends pas !....
    J'ai même dévissé , non sans mal , les 5 vis qui semblent tenir le flasque en aluminium dans lequel la transmission est introduite ( flasque fixée à son tour sur ce qui doit être le différentiel ) :rien ne bouge ?...Y a t'il une astuce ,je le pense mais ne la trouve pas !
    Si vous avez la solution se serait bien sympa de me l'expliquer.
    Cordialement , lacellule04.

    Le modèle de la voiture
    Mini Mini
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • 20zere #2 18-03-2014 11:37:11

    BOnjour;
    tappe dedans genillement avec une longue ralonge de cardan et un marteau, chez MINI faut que ca craque sinon can e sort pas wink

    0
  • lacellule04 #3 18-03-2014 19:27:17

    Bonsoir et merci pour ta réponse.
    j'aurais peut être du dire que tout était démonté, mais j'avais trouvé qq conseils ici et là et  le marteau est bien utile comme tu le dis !!!
    Avec un coin j'ai pu " décoincer " les cardans en m'appuyant sur la B de V. ,mais je n'étais pas au bout de mes peines...Sortir  les cardans du châssis a été le second problème ? finalement j'ai coupé les soufflets côté B de V. et les ai déboités pour les sortir .Je pense qu'il n'y a pas d'autre solutions ?
    Avouons qu'ils n'ont pas fait fort ces chers Anglais !!! Les Français (et d'autres ) ne sont pas allés encore aussi "loin" quand au démontage des cardans !!
    Il aurait suffit de faire un passage un peu plus grand dans le châssis et le faux châssis et le tour était joué , non ?...
    Mon aventure continue et bientôt j'attaque la B de V. y aura t'il des surprises ,je n'en doute pas !
    Cordialement lacellule04.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous