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Mitsubishi 1.9 TD moteur Renault/pompe Lucas qui fume blanc.

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  • Safarifisher #1 05-01-2006 20:49:12

    Bonjour a tous et merci de votre aide.

    J'ai une Mitsubishi 1.9td glx du 12/97, le propulseur est un Renault F8QT, la pompe diesel une Lucas DPC ou DPCN je sait pas tres bien. :oops:

    Environ vers les 100000 km la pompe a cassee (bruit de roulement gripee, diesel qui sortait des joints du a la pression interne car des limailes de fer avait bouche le retour diesel) ben j'ai pas ete content du tout , mais bref je l'ai fait reparer et
    400 € apres ele est restee impec, faut le dire.

       En ce moment 18000km apres, ele fait de la fumee blanche (gros nuage) au demarage, le ralentit ne stabilize que si je le mantient a l'accelerateur (pendant environ 2,3 minutes) apres ca va, mais ele continue a faire de la fumee blanche (rien de semblable au demarrage, mais de trop quand meme).  Je viens de changer le "booster" (je sait pas si c'est ca le nom :oops:  genre de gros boulon conique avec 4 ou 5 petits trous genre "gicleur" et deux membranes a l'interieur et une vis tete "allen" de reglage) qui va sur le cote gauche du corps de la pompe, en efet une des mebranes etait foutue.
       Mais j'ai toujours le meme prob, fumee et demarage a froid, quoi que je sent + d'entrain en roulent.

       Les bougies prechaufage sont ok et leur boitier aussi, le moteur ne "bouffe" pas d'huile ni d'eau...
       Il y a une "valve electronique" au dessus du booster, ele pourait etre responsable? Ele fait quoi au fait?

       Quelqun pourait'il m'aider soit par experience soit me facultant documentation sur la pompe ?


        Merci

                       @pluche 


        Ps- Ma caisse fesait 8L/100km environ, la je me doute que je fait du 12 ou 13 L /100 km :evil:

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • pierrev2v #2 07-01-2006 01:27:00

    BONSOIR STARFISHER alor il faudrait peut etre controler le Tarage de tes injecteurs ainsi que le calage de ta pompe a gazoil

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  • Safarifisher #3 07-01-2006 06:24:48

    Bonjour tout le monde

      Merci Pierrev2v, je vait tenter ça, on vera si ça marche.


        @pluche

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  • mécano-59 #4 07-01-2006 09:47:42

    ta un problème de poussoir hydraulique tu les controles admission c'est 20 et échappement 40 ensuite si c'est pas bon il vende des kits une cale 7 euros environs,des cales de 3,75-3,80 9,85etc------ tu est pas obligé de démonté l'abre a came il y a un appareil pour poussé les poussoirs,c'es pour ça que ta un problème de démarrage a froid.

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  • ceeb #5 12-04-2008 12:30:09

    SLT!!! Safarifisher j'esper ke tu a réussi a régler ton problem j'aimerai savoir ou est ce que tu a changer ta pompe injection car j'ai une fuite gasoil AU NIVEAU DE LA pompe :
    Est ce ke tu a changer ta pompe  injction et pour combien ?
    Et pourais tu me passer les référence de ta pompe s'il te plais car je narive pas a voir ???
    moi aussi j'ai une mitsubishi carisma 1.9 TD GLX 1997 .
    si tu peut me répondre merci beaucoup ...:P

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  • NITRO18 #6 17-06-2008 12:53:16

    SLT POUR TON RALENTI FAIT VERIFIER TA MEMBRANE DE TURBO ELLE DOIT ETRE PERCE (DANS LA POMPE)

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