L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème Levier de Vitesse Mitsubishi Carisma 1998

Répondre
  • Gimly #1 20-02-2015 14:14:47

Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui, car j'ai un problème de vitesse.

La marche arrière ne passe plus et la première non plus.

Pour info la marche arrière se fait en tirant une partie du levier vers le haut
    Cette vitesse se trouve juste à coté de la première.

J'ai essayé de démonter et comprendre mais en vain.

Ce que j'ai constaté c'est que sous le véhicule, quand on manipule le levier de vitesse vers la gauche pour la première ou marche arrière, la barre qui est fixé sous la voiture donc relié au levier de vitesse ne remonte pas assez haut du coup ca bloque, quand j'appui en étant sous la voiture sur cette barre, la vitesse passe, mais sans assistance ca passe pas, ca remonte pas assez pour enclencher une vitesse.

Autre remarque, une plaque métalique noir est fixé sur la gauche du levier pour bloquer ce fameux levier et surement pour éviter de passer la marche arriere en roulant.
    D 'ou le fait qu'il faut remonter ce fameux accessoire sur le levier pour passer au dessus de cette plaque et passer la marche arriere.
    Donc je l'ai enlever et ca me permet de passer toutes les vitesses sans problème en faisant attention. Si je la remet j'arrive en butée quasi de suite dès que je veux la 1ere ou la marche arriere.

Je comprend pas comment faire ce réglage, car le levier est sur une sorte de cylindre qui pivote gauche droite le tout fixé à un carré métalique le tout sur un support métalique fixé au chassis.

Merci infiniment pour votre aide.
    PS : J'aime bricoler et savoir comment ca fonctionne, mais j'aime pas trop aller au garage, surtout pour garder mes sous ^^ car c'est pas la folie furieuse en ce moment et j'aime faire par moi même

Merci, à tous.

Tony

Le modèle de la voiture
    Mitsubishi Carisma 1998 - Essence 1.6 GL
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • chenn #2 29-09-2015 16:15:47

Bonjour j'ai le même problème sur ma voiture carisma 98 et du coup j'ai enlevé le cache du levier et j'ai desséré les deux boulons de gauche de la plaque qui bloque le levier côté gauche et j'ai réussis à passer mes vitesse j'ai du mal mais sa a marché
    par contre j'ai un voyant moteur qui reste tout le temps allumé et la voiture ne tire plus perd de la puissance on m'a dit que c'est le débimètre ou la vanne egr je sais plus s'il a une vanne ou pas

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous