L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Capteur d angle HS et BOÎTIER ABS ( calculateur ) flashé

Répondre
  • Loulougalou74 #1 10-12-2015 22:47:58

    Bonjour , je suis a la recherche de renseignements suite a un accident ou nous avons tape la roue avant gauche et qui est venue nous endommager le châssis ! Donc passage au marbre du véhicule avec demontage complet de la carrosserie sauf la benne arrière et demontage du moteur !
    Après que le garage est effectué les travaux de remise en état et contrôle des points de mise en assiette , il effectue le remontage du véhicule et nous annonce avoir des voyants allumes avec des codes défauts ( entre autre : voyant ABS  allume et  code défaut du capteur avant gauche , etc )
    Du coup notre expert nous dis que le calculateur est flashé et que ce n est pas du a l accident car il est place a l opposé du choc et que ça doit être une panne fortuite et qu on doit paye son remplacement pour pouvoir récupérer notre véhicule .
    Après avoir récupéré  des informations en appelant plusieurs garages , on nous parle de colonne de direction et de demontage du volant et de faire attention a respecter certains points sinon le calculateur peut être endommagé !
    Il se trouve que pour faire débloquer la situation , nous avons demande a un garage mitsubishi de procéder au remplacement du fameux calculateur et après plusieurs mois d attente ils nous disent qu il dialogue maintenant avec le  nouveau calculateur et que nous avons tjs des voyants allumes et des codes erreur !
    Après des recherches bien longues , ils trouvent la cause de ce problème et remplace le capteur d angle derrière le volant !
    Voilà donc aujourd'hui nous avons un véhicule réparé avec une note bien sale mais nous ne savons tjs pas si notre ancien calculateur est bien endommagé , si cela est du a un mauvais demontage ou remontage ou si cela provient du choc et serait venu endommagé le capteur d angle derrière le volant et aurait flashé ( terme employé par l expert ) le calculateur !
    En sachant que nous avons aussi le capteur de la roue avant gauche qui a été endommagé !
    Donc nous sommes a la recherche de renseignements pouvant nous aider a comprendre le pourquoi du comment de ce fameux boîtier abs ( calculateur ) et de ce capteur d angle endommagés par qui ou par quoi !
    Merci d avance !
    Nous avons une contre expertise le 23/12/15 mais nous n avons pas d'éléments a apporter !

    Le modèle de la voiture
    Mitsubishi L200 2010 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • bricolo1000 #2 11-12-2015 07:35:37

    Bonjour

    On se perd un peu.

    L'expert initial me paraît avoir été bien léger dans ses conclusions.

    Si le véhicule est réparé, il ne reste qu'à faire une expertise du calculateur endommagé. Expertise à faire au sein du logiciel pour savoir ce qui a été modifié ou altéré.
    Autant dire que ça dépasse les compétences d'un garagiste. Reste à payer les services des ingénieurs du fabricant du calculateur pour comprendre.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous