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Casse chassis.

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  • Versatis #1 03-01-2015 18:02:19

    Propriétaire d'un pick up Mitsubishi L200 double cabine actuellement 37000 km et toujours en garantie, sur lequel j'avais monté une cellule de marque Northstar FD700.
    Suivant les préconisations du fabricant de la cellule, j'ai fait monter par un atelier spécialisé des amortisseurs pneumatiques Top Drive System (Homologué TÜV Italien).

    Lors de mon dernier périple, j'ai entendu un bruit métallique et j'ai constaté que la cellule s'était écartée de la cabine et penchait à l'arrière.
    La cause: châssis d'un coté fendu et déformé de l'autre.

    Après plus de 2 mois d'expertise (!), l'assureur (qui assure la cellule et le pick up) met en cause l'ajout des amortisseurs pneumatiques (modification de la flexibilité d'amortissement et d'oscillation) et arguant que ceux ci devait faire l'objet d'une validation DRIRE.
    Ayant fait faire cette modification par un professionnel je n'étais pas au courant de cette procédure et l'atelier qui a fait le travail ne m'a pas informé sur ce sujet.

    Actuellement je suis entrain d'entamer une procédure de contre expertise avec mon assistance juridique, mais le cas est compliqué, tout le monde refusant toute responsabilité.
    Donc si vous aviez connaissance de cas similaires et si vous aviez des conseils, je suis preneur en vous remerciant par avance.

    Le modèle de la voiture
    Mitsubishi L200 2013 - Diesel 178cv
    Catégorie de la panne : Carrosserie
    images
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  • bricolo1000 #2 03-01-2015 18:49:32

    Bonjour

    Et la politesse ? Est elle soumise à homologation avant utilisation ?

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  • Fref8mc721 #3 12-09-2017 03:18:23

    Bonjour
    Je possède un L 200 double cabine cela fait trois ans que j'ai installé une cellule nomad d'un poid de 535 kg la benne du pick up supporte 940 kg et comme vous le châssis c'est cassé
    Je n'en suis qu'au début des hostilités mon assistance juridique viens de nommer un expert.
    Avez vous eu gains de cause et savez vous s'il existe une jurisprudence?
    Merci d'avance.
    Fréd.

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  • GLUCK #4 12-09-2017 06:52:32

    Bonjour,
    Il y a quand même une nuance ce n'est pas ce que "supporte" une benne qu'il faut prendre en compte mais ce que peux supporte le châssis du véhicule dans une benne tu peux y mettre de tous et même lui mettre dedans plus qu'il n'est préconisé pour la charge du véhicule.
    Après si on fait monter des accessoires supplémentaire la faute n'est pas que du monteur.
    A+

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  • albert4321 #5 26-06-2020 16:50:30

    Bonjour,

    Update de 2020 : le problème de fragilité des châssis des L200 est reconnu de tous les experts en 4x4, y compris de Mitsubishi : rouille anormale, fissures nombreuses, finalement casse ...

    Et cela continue à pourrir la vie des propriétaires qui doivent se battre pour une prise en charge ...
    Cela m'est arrivé à moi même, (véhicule de moins de 3 ans et moins de 60000km) en usage parfaitement dans les normes du véhicule, je n'ai jamais transporté plus de 350kg dans la benne, et toujours largement respecté le PTAC du véhicule.

    Même en utilisation avec une cellule comme vous, la question est : pourquoi les L200 cassent et que les autres pickup (Hilux, Ranger, Isuzu, ...) ne cassent pas ????

    Pourtant Mitsubishi revendique une charge supérieure à tous les autres fabricants de pick-up !
    Le problème est d'une telle ampleur que Mitsubishi n'a même plus de châssis à livrer pour les remplacer même quand c'est pris en charge par l'assurance ... Je connais deux autres propriétaires dont le véhicule est du coup parti à la casse après plus de 6 mois à attendre un châssis qui n'arrivait pas ...

    Mon conseil à tous les propriétaires de L200, contrôlez votre châssis au niveau rouille et fissures avant qu'il ne casse, ce sera plus facile de vous retourner contre Mitsubishi.
    Il est parfaitement possible de lancer une action de groupe, nous sommes déjà 3 ...

    Veuillez-me contacter en MP.

    Bien cordialement,


    Mots clés : Mitsubishi fragile casse problème châssis rouille fissures

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