Bonjour,
Update de 2020 : le problème de fragilité des châssis des L200 est reconnu de tous les experts en 4x4, y compris de Mitsubishi : rouille anormale, fissures nombreuses, finalement casse ...
Et cela continue à pourrir la vie des propriétaires qui doivent se battre pour une prise en charge ...
Cela m'est arrivé à moi même, (véhicule de moins de 3 ans et moins de 60000km) en usage parfaitement dans les normes du véhicule, je n'ai jamais transporté plus de 350kg dans la benne, et toujours largement respecté le PTAC du véhicule.
Même en utilisation avec une cellule comme vous, la question est : pourquoi les L200 cassent et que les autres pickup (Hilux, Ranger, Isuzu, ...) ne cassent pas ????
Pourtant Mitsubishi revendique une charge supérieure à tous les autres fabricants de pick-up !
Le problème est d'une telle ampleur que Mitsubishi n'a même plus de châssis à livrer pour les remplacer même quand c'est pris en charge par l'assurance ... Je connais deux autres propriétaires dont le véhicule est du coup parti à la casse après plus de 6 mois à attendre un châssis qui n'arrivait pas ...
Mon conseil à tous les propriétaires de L200, contrôlez votre châssis au niveau rouille et fissures avant qu'il ne casse, ce sera plus facile de vous retourner contre Mitsubishi.
Il est parfaitement possible de lancer une action de groupe, nous sommes déjà 3 ...
Veuillez-me contacter en MP.
Bien cordialement,
Mots clés : Mitsubishi fragile casse problème châssis rouille fissures