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le moteur tremble et un claquement a l'accélération

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  • Mitsuoutlander #1 30-10-2018 19:10:22

    Bonjour le forum,
    Je viens de changer le joint de cache culbuteur sur le Outlander 2,2 DID 150cv.
    J'ai dû démonter les injecteurs, les tuyaux d'alimentation gasoil etc le tout fait soigneusement bien sûr. je viens de tout remonter et j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes, il tremble et si j'accélère il y a un claquement. je sais qu'en démontant le 1er injecteur, j'ai démonter la tête en pensant qu'il faillait faire cette étape. J'ai vu l'intérieur avec le petit ressort que j'ai bien remis en place avant de resserrer la tête.  je l'ai remonter et  j'ai aussi essuyer la longueur de l'injecteur avec un chiffon qui était imbiber d'un peu de gasoil. Ma question est la suivante. Est ce que l'injecteur ne fonctionne plus à cause d'une éventuelle pellicule de gras ? j'ai penser à un phénomène de masse pour la combustion, ou c'est la tête que j'ai démonté qu'il faut revoir (photo jointe) Merci pour vos retours et j'espère vous donner de bonnes nouvelles rapidement. Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Mitsubishi Outlander 2013 - Diesel 2.2 did 150cv
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • electromeca #2 30-10-2018 22:35:17

    bonjour-888

    L'injecteur est une pièce de très haute précision (ordre du micron), le simple fait de toucher l'aiguille ou son siège et il est mort, c'est pour cette raison qu'il ne faut jamais l'ouvrir. 

    Évidemment à l’œil on ne voit rien, ça parait neuf, mais vous pouvez le remplacer.

    Le calculateur devra être reprogrammé pour le nouvel injecteur, car justement il n'y en a pas deux identiques et chacun est vendu avec un code qui permet au calculateur de connaitre ses caractéristiques particulières.

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  • Mitsuoutlander #3 01-11-2018 11:29:35

    Rebonjour à tous, je viens de démonter l'injecteur sur le quel j'avais démonter la tête par erreur. je lui ai fait un nettoyage complet et je me suis aperçu qu'il il avait une minuscule bague qui était coincée (dans un petit espace triangulaire) C'est la bague qui se monte en tête du ressort, j'ai remonté le tout et le moteur ne claque plus. et remonte dans les tours normalement (ça c'est la bonne nouvelle) En revanche il à un ralenti plus bas qu'à l'habitude ??? et un il à un tremblement moteur entre le régime 900 à 1300 tours ??? Quelqu''un à t'il une piste ???  quand j'ai démonter les injecteur pour mon remplacement du joint cache culbuteurs, j'ai juste démonter les arrivées métalliques injecteur rien de plus, c'est pour ça que j'exclus la pompe injection. Après je me demande si ce n'est pas le non remplacement des joints en cuivre des injecteurs qui seraient en cause??? Merci pour vos lumières si jamais un dieseliste lit ce post. A bientôt j'espère

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  • Mitsuoutlander #4 01-11-2018 11:43:15

    Merci Electromeca pour tes lumières, j'ai manqué de préparation sur la manière d'extraire les injecteurs du bloc moteur. ça me sert de leçon. As tu une réponse pour mon deuxième poste? Est ce que je peux rouler avec maintenant quelle tourne rond, enfin sauf le ralenti qui est bas et son tremblement du certain régime moteur?
    Cordialement

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  • electromeca #5 01-11-2018 11:55:01

    bonjour-888

    Content pour vous de la bonne nouvelle . Merci du retour d'info.

    Je persiste malheureusement sur l'injecteur pour la cause du ralenti et tremblements.

    L'utilisation d'un injecteur qui n'est pas au top entrainera une détérioration progressive du moteur, il m'est impossible de dire si ce sera plus ou moins rapide, c'est variable.

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  • electromeca #6 01-11-2018 12:08:05

    bonjour-888

    Les tremblements sont le signe d'un déséquilibre de la combustion du carburants dans les cylindres, cela est dû a une pulvérisation imparfaite sur un ou deux injecteurs, reniflez les gaz échappement, ça doit sentir le gasoil !

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  • Mitsuoutlander #7 01-11-2018 13:46:59

    bonjour-888 Electromeca,
    Je viens d'aller faire un essai sur route et ça tremble en roulant enfin des broutements. Ce qui est étrange c'est qu'au point mort il tourne bien dans les tours. Je suis bon pour le remplacement de cet injecteur. Pour ce qui est de l'odeur de gasoil je ne l'ai pas reconnue en sortie échappement. est-ce qu'un injecteur en échange standard ou occasion fera l'affaire? Chez Mitsubishi, il me propose 1000€ HT ça pique. J'ai sus qu'en fait c'est un moteur Peugeot de monté dessus alors je vais me renseigner chez eux aussi car les même sont sur les 4008. A bientôt pour d'autre nouvelles wink

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  • Mitsuoutlander #8 04-11-2018 14:08:28

    bjr888Electromeca,
    Injecteur remplacé, tout est rentré dans l'ordre smile Merci pour les conseils

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