Bonjour,
il m'est arrivé le même symptôme sur autoroute en pleine cote avec porte moto chargé et régulateur à 130, 45 000 kms au compteur !
J'appelle un ami pour l'avertir de mon retard et là, il m'explique qu'il a une audi a3 de 280 000 km (même moteur que mon outlander) et que ça fait plusieurs années qu'il a eu ce symptôme. Il me demande donc de m’arrêter 3 minutes sur un parking et de repartir. Effectivement le moteur repart comme si rien n'était arrivé !
Évidemment, le pb est réapparu 2/3 fois pendant mon trajet lorsque je demandais trop de couple. A l'arrivée mon pote m'explique que c'est le circuit EGR (papillon et/ou vanne) qui est encrassé en partie à cause du gasoil acheté en grande surface.
Je vais quand même chez Mitsu qui m'explique que c'est le papillon qui est mort, et qu'il faut compté 1000 €uros pour le changer.
J'écoute donc mon pote, j’achète un bidon de Bardal (ou autre) nettoyant vanne EGR et un bidon de nettoyant circuit injection a mettre dans le réservoir plein. Je fais chauffer un peu tout ça pour que le nettoyage s'effectue, il parait que rouler sur le couple c'est econo/ecolo mais que ça encrasse un max et qu'il faut régulièrement pousser le régime ! Et là....! je touche du bois, ça ne me l'a plus jamais refait ! Comme mon pote !
Maintenant, je fais le plein chez Elf (même prix que chez Leclerc ou carrefour) et de temps en temps, je monte un peu le régime moteur pour que la suie se décroche. Plus un bidon d'ecotec ou bardal tous les 15000 pour me rassurer.
Par contre, dans ma recherche de panne, j'avais débranché le câble du papillon de la vanne EGR et maintenant, le voyant d'erreur reste allumé. Mais bon, je sais pourquoi.
Pour info le papillon vendu 600€ chez mitsu est à 240 sur le net.
Bonne route
Dernière modification par Sergei91 (19-08-2012 22:50:36)