L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pignons de distribution

Répondre
  • yjc044 #1 26-11-2018 18:23:23

    Bonjour à tous, je vous écris ces quelques lignes pour vous raconter ma mésaventure et connaitre votre avis sur le sujet. Je suis propriétaire d'un Outlander 2.2 DI-D Instyle de 2013 avec 115000 km au compteur. C'est une 2ème main je l'ai acheté avec 50000 Km il avait 1 ans. j'étais très satisfait de cette voiture jusqu’à ce qu'un claquement moteur, localisé coté distribution à froid comme à chaud se produisis, et là c'est le début des soucis. Je préviens mon garagiste Mitsu du problème lors de la révision des 100000 Km qui n'y voit pas de problème particulier et me laisse repartir avec ce bruit. 10000 km plus loin, voyant moteur allumé, mise sécurité du moteur, et remorquage au garage. La le verdict tombe: Ensemble d'équilibrage, chaine de distri, pompe à huile, turbo, etc... HS coût de la réparation env. 6000 €. après plusieurs semaine de bataille avec mon garagiste un bulletin technique tombe de chez Mitsu, avec une prise en charge partielle (Ensemble d'équilibrage, et quelques truc à coté) mais pas les dommages collatéraux. Les pignons ayant cassés de la limaille à obstrué la crépine de la pompe et donc manque de pression au niveau du turbo. Mitstu refuse d'en entendre parler malgré un courrier avec AR, bref je ne vois pas comment faire. Merci de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Mitsubishi Outlander 2013 - Diesel Instyle
    Catégorie de la panne : Distribution
    2
  • clauseamg #2 27-11-2018 12:38:16

    salut. je comprends votre démarche mais je m'étonne que la pression d'huile se soit effondrée sans avertissement au tableau de bord ! cette alarme de pression est présente sur tous les véhicules. si elle n'a pas fonctionné sur votre voiture, il y a là matière a contraindre le fabricant.

    0
  • yjc044 #3 30-11-2018 13:57:36

    Merci pour ta réponse clauseamg, effectivement, j'ai essayé de forcer les choses auprès du sercive clients Mitsu, mais rien y fait. Ils reconnaissent un défaut sur les pignons mais ne veullent pas inclure les autres dommages

    1
  • clauseamg #4 30-11-2018 16:38:31

    re. le problème c'est que votre voiture a 5ans. le mieux serait de trouver un moteur d'occase et là, vu la marque cela risque d’être compliqué. tous mes vœux vous accompagnent !

    0
  • yjc044 #5 01-12-2018 17:51:43

    Merci pour tes encouragements. Je n'ai pas le choix, je vais devoir faire la réparation, mais par contre je vais aussi faire de la bonne pub sur le service client Mitsu

    0
  • clauseamg #6 02-12-2018 09:52:03

    re. inutile ce serait un coup d'épée dans l'eau !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous