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Carburation diesel. Prise d'air ?

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  • gigaset #1 25-01-2013 11:40:52

    Bonjour,

    Le matin, le moteur démarre et cale après quelques secondes. Je pompe 1 ou plusieurs fois au dessus du filtre gaz oil, je remets le moteur en marche et plus de problème de toute la journée.
    Je cherche à me renseigner d'éventuelle fuite, prise d'air ou autre. Mon 4x4  186000 km est en très bon état avec vidange en 15000 km et filtres air - gaz-oil alternés.
    Pajero 2800 glx court intercooler turbo. Aucuns problèmes mécanique à ce jour.

    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Mitsubishi Pajero 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • serge45430 #2 25-01-2013 12:18:30

    bonjour-888 quand tu pompe la pompette doit devenir dure c'est le cas a+

    0
  • gigaset #3 25-01-2013 16:49:58
    Citation de serge45430
    bonjour-888 quand tu pompe la pompette doit devenir dure c'est le cas a+

    Gigaset à Serge 45430

    Bonsoir,

    Effectivement après 4/5 amorçages, la pompe du filtre durcie, le moteur reprend son régime et cale au bout de 30".
    Je recommence l'amorçage, je redémarre , je monte à 2000 tours par intermittence  et après 5 mn de chauffe moteur au moment ou l'aiguille de t° bouge, plus de problème, le moteur fonctionne normale ment toute la journée.

    Ou se situe la petite panne? mystère pour moi.
    Changer la pompe du filtre? Peut être:

    Si vous avez été confronter à ce genre de panne, je suis preneur d'un bon tuyau.

    Merci par avance.

    0
  • serge45430 #4 25-01-2013 17:46:56
    Citation de gigaset

    Citation de serge45430
    bonjour-888 quand tu pompe la pompette doit devenir dure c'est le cas a+

    Gigaset à Serge 45430

    Bonsoir,

    Effectivement après 4/5 amorçages, la pompe du filtre durcie, le moteur reprend son régime et cale au bout de 30".
    Je recommence l'amorçage, je redémarre , je monte à 2000 tours par intermittence  et après 5 mn de chauffe moteur au moment ou l'aiguille de t° bouge, plus de problème, le moteur fonctionne normale ment toute la journée.

    Ou se situe la petite panne? mystère pour moi.
    Changer la pompe du filtre? Peut être:

    Si vous avez été confronter à ce genre de panne, je suis preneur d'un bon tuyau.

    Merci par avance.

    re    le filtre a gasoil a été changer  tu doit avoir une prise d'aire , ou crépine au niveau du  réservoir boucher a+

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  • Manu-Pajero #5 25-01-2013 18:00:55

    Salut Gigaset
    C'est une panne connue sur le 2,8L TDI, c'est le joint spy de l'arbre primaire de la pompe d'injection qui à marquer cette arbre.

    Il suffit de changer le joint spy en prenant garde de le décaler d'un mm par rapport à celui d'origine.

    2
  • gigaset #6 12-02-2013 12:05:48

    Manu-Pajero et Serge 45430

    Bonjour,

    Merci de m'accorder quelques instants à mes petits soucis,
    j'ai pris bonne note de vos suggestions que je vais les mettre en pratique.

    J'ai relu tous les forums de ce site et quelques indices apparaissent comme avec Alpha Isaac 1973.
    Le bleu sur le dos et les manches retroussées, il faut que je trouve.

    Merci à vous tous et une bonne année.

    Gigaset.

    1
  • christian.57 #7 31-03-2013 15:08:39

    Bonjour,bon je ne veux pas jouer au corbeau mais ce que tu decris est exactement le PB que nous avons eut mon pote et moi a qlq mois pret et au meme age 10 ans de bons et loyaux services environs 130 et150Mkms,la pompe a injection a refaire PB de joints et l age C  assez courant...cout chez 1 dieseliste serieux et competent 1500 euros.nous avons commencé par le filtre,le porte filtre les canalisations et enfin la pompe qui n avait plus assez d aspiration,voila a plus

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