L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PANNE GLS PAJERO INCONNUE

Répondre
  • Santosebogo #1 05-05-2019 11:45:50

    Bonjour a tous les Blogueurs,

    Je suis Africain plus précisément d'Angola et nouveau a ce forum>
    Il y'a environ 1 an de cela que suis propriétaire d'une Mitsubishi pajero GLS, mais il y'a quelque semaines je suis stresse par mon jojo car pendant que je roule le voyant poids-mort de la boite de vitesse au tableau de bord commence a clignoter, du coup une baisse de régime/puissance se fait noter; quand je ralenti presqu'a l'arrêt, le redecolage/départ en plein régime devient difficile mais, le véhicule roule.

    Quand la marche-arrière est enclencher, un grand bruit genre (glong) retenti;
    pour revenir a l'état initial, est nécessaire un arrêt total véhicule et du moteur, au redémarrage tout est normal, puis quelque moment d'après, le même scénario.

    j'ai exécuter la viande boite de vitesse et nettoyage filtre, étant donne sa rareté localement, vidange également les ponts et les zones de transmissions mais le souci persiste.

    Merci d'avance de vos divers commentaires et aides.

    Santiago

    Le modèle de la voiture
    Mitsubishi Pajero 1998 - Essence GLS
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • clauseamg #2 05-05-2019 13:08:08

    salut. les BVA nécessitent non seulement d’être vidangées mais également rincées pour éliminer les particules qui s'y déposent. attention au niveau d'huile qui doit être précis.

    0
  • Santosebogo #3 05-05-2019 13:15:10

    Bonjour,

    retour bien reçu, mais pourriez-vous SVP m'expliquer ce qu'est une/ou les BVA?

    Merci d'avance.

    Cdlt

    0
  • clauseamg #4 05-05-2019 13:28:17

    re. Boite de Vitesse Automatique. le rinçage lors de la vidange est primordial et il faut être équipé pour le faire.

    0
  • Santosebogo #5 05-05-2019 14:12:28

    Merci beaucoup!

    ne vivant pas dans une grande ville je trouve que ce serait difficile de trouver l'équipement requis.

    Si je peux de quelle type d'équipement en est-il question? bien sur si c'est explicable.

    Merci encore..

    0
  • clauseamg #6 05-05-2019 15:18:12

    re. là ça devient trop technique ! forcément il s'agit d'une pompe adaptée et de raccords ainsi que de filtres micro particules . ce que sais avec certitude c'est que le cycle de filtrage dure des heures et que la facture est salée (350 euros).

    0
  • Santosebogo #7 05-05-2019 15:30:08

    Merci,

    Je pense que tu te réfères a la pompe AGC8000, j'ai fais quelque recherches sur le net concernant ledit matériel.

    Merci pour le support et l'aide, si ça continue je ferai le déplacement pour la capitale pour un garage pro avec mon jojo.

    Je reviendrai pour confirmation, car l'info aidera ou pas certainement a d'autres ayant le même soucis.

    Merci encore et A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous