L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant plus sonnerie pajero 3.2l

Répondre
  • bildetoulon #1 16-11-2011 20:37:07

    Bonjour,
    j' ais les voyant d' ABS et de frein a main qui s' allume avec en prime une alarme qui sonne.
    Au début tout disparaissais en coupant le contact, mais plus maintenant.
    Quelqu’un a t'il déjà eu ce problème et me faire part de la solution.
    Merci d' avance.
     

    Le modèle de la voiture
    Mitsubishi Pajero 2002 - Diesel 3.2 Di-D165 Long Exceed BA
    Catégorie de la panne : ABS
    18
  • ouajdi #2 25-12-2011 15:35:30

    Bonjour,


    moi aussi j ai le meme soucis avez vous trouver la solution

    0
  • Guijo971 #3 04-02-2012 19:56:13

    Bonjour,
    Bon, je suis le troisième a qui cela arrive...tout s'est passe comme vous sauf depuis 3 semaines ou la pédale de frein est devenue super dure avec un freinage plus qu'approximatif! De temps en temps, la pédale freine normalement - ce qui est très dangereux quand on a pris l'habitude d'appuyer comme un forcené dessus!- mais 2 secondes après, le dysfonctionnement est revenu. On m'a conseille de changer le bloc ABS mais vu les tarifs, j'aurais souhaite un avis si l'un d'entre vous a connu ce problème et surtout l'a résolu! Merci beaucoup.

    7
  • Manu-Pajero #4 13-02-2012 17:23:00

    Bonjour
    Si vous ne l'avez pas fait, allez dans une concession Mitsubishi pour changer la sphère du système de freinage, c'est une opération gratuite si votre 3,2L DID fait partie de ceux qui sont concerné.

    6
  • jean Ber #5 19-06-2012 15:56:17

    Bonjour


    J'ai le meme probleme que vous. Avez vous trouver la solution. comment et ou trouver la pieces d'occasion.
    Merci

    4
  • GRUSSEN #7 16-03-2016 18:44:36

    Bonjour,  regardez votre  "mastervac"  ' sphère qui sert à stocker la dépression pour l'assistance au freinage. Testez d'une part si la pompe de dépression est bien efficace ( test de base : débrancher le tuyau d'arrivée : mettre en fonction le moteur une dépression assez forte doit être ressentie au niveau du tuyau """ Attention que rien ne soit aspiré""".  Si cela fonctionne  :  tester le clapet anti-retour de dépression.  Ce circuit doit être exempt de trace d'huile. La présence d'huile est souvent liée  à une usure de la pompe "à vide" ou "de dépression". Je voyais souvent ce phénomène au Maroc ( ingrédient de mauvaise qualité et poussières +++) = usure prématurée de la pompe = passage d'huile= encrassement clapet anti-retour= défaut d’assistance au freinage.    En revanche cela n'a rien à voir avec un blocage des freins là c'est les étriers qu'il faut voir

    6
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous