L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Démarrage

Répondre
  • Roger225 #1 26-03-2022 09:26:09

    Bonjour à tous

    Je viens d' acheter en seconde main dans un garage une Space Star break de 2002 en énergie diesel DI-D à moteur Renault mais malheureusement plus de deux mois qu elle ne démarre pas avec tous les efforts du mécanicien .
    J ai changé les soupapes, le capteur d allumage, la pompe a injection, les injecteurs mais toujours rien. Après quelques jours elle a démarré mais n accélère pas pourtant les injecteurs se comportent bien a l extérieur du moteur mais a l intérieur du moteur le véhicule n accélère pas.
    Je voudrais savoir qu est ce qui provoque cela et avoir votre aide.

    Merci a tous

    Le modèle de la voiture
    Mitsubishi Space Star 2002 - Diesel Break
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • electromeca #2 26-03-2022 10:31:22

    bonjour-888

    2002, avec tous les dépôts qu'il doit y avoir dans le réservoir, il se peut que le gasoil n'arrive plus en quantité suffisante au moteur. Ouvrez le bouchon de remplissage, débranchez l'arrivée gasoil sur le filtre, soufflez avec un compresseur  dans le tuyau provenant du réservoir, ça va le décolmater.

    Ensuite rebranchez le tuyau sur le filtre, purgez l'air, et faites des essais sans remettre le bouchon du réservoir, ça devait fonctionner correctement. A ce moment là seulement refermez  le bouchon, si le problème revient c'est que la mise à l'air libre du réservoir est bouchée (empêchant ainsi le gasoil d'être aspiré!) , il faudra la nettoyer aussi.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous