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Souci direction assistée

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  • moiisaac2 #1 09-04-2006 22:22:44

    Bonjour. J'ai un souci sur la toto de ma mère. C'est une mitsubishi space-wagon de '01 (modèle '98 ) 2000 TD. Elle a 75MKM.

    Depuis que la toto est nouvelle, j'ai toujours eu un bruit de courroie (il y a trois courroies d'accessoires). j'ai commencé par changer les trois courroies en me disant qu'elles étaient peut-être seche du fait que le véhicule est resté longtemp en show-room. Mais le bruit à persisté.

    Après analyse approfondie, c'est la courroie de la direction assistée qui patine et surtout par temps froid. La seul solution pour qu'elle ne gueule pas, c'est de laisser chauffer un peu la toto au ralenti avant de partir.

    Si qqu à une idée de la cause et/ou une proposition de solution, se serait sympa de m'en faire part.



    Pour les anciens qui me connaissent, vous savez que c'est la troisième fois que je pose une question ici et que les 2 premières fois, personne n'a pu me répondre, donc si c'est pour me dire de vérifier la tension de la courroie, c'est gentil, mais c'est pas vraiment nécessaire.

    Merci à tous de m'avoir lu.

    Le modèle de la voiture
    Mitsubishi Space Wagon
    Catégorie de la panne : Direction
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  • moiisaac2 #2 10-04-2006 20:51:30

    Reb. Tiens y a pas full réponses.

    Moi je me demande si il est possible qu'une huile de meillieur qualité (ou un additif) ferrait disparaitre le bruit. Et si il est possible qu'il s'agisse d'un défaut de conception de la pompe.

    Alors si il y a un spécialiste de DA merci de passer par ici.

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  • pierrev2v #3 10-04-2006 21:02:50

    BONSOIR MOIISAC2 ALors ds un premier temps il faudrais controler le galet tendeur (si il existe,car je ne connais PAS cette Motorisation) et pr le bruit au démarrage tu peux metre des petit morceau de craie broyée sur la couroie

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  • moiisaac2 #4 11-04-2006 21:37:57

    Youpie Enfin une réponse, je suis pas tout seul ici.
    Bon ben y pas de gallet, c'est la pompe qui pivote pour tendre la courroie. Pour la craie, c'est un peu comme du talc non??? C'est pour redonner un peu de jeunesse à la courroie??? Si c'est le cas, comme elle est nouvelle je doute (d'autant plus que j'ai déjà mit un produit anti-glissant pour courroie et que sa n'a duré qu'un temps).
    Pour moi c'est la pompe qui donne trop d'effort, alors soit c'est une courroie sousdimmensionné (mais c'est bizard, car les autres toto idem que j'ai vu n'avait pas le soucis et c'est un peu pour confirmer que c'est pas le cas que je pose la question ici) soit il y a un souci qui fait que la pompe demande plus d'effort pour tourner (mais je sais pas par quoi commencer dans ce cas).

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