J’explique les symptômes, moteur Saphira diesel ecotec 2.0 di 16v année 2000 / 130 000 KLM
J’étais sur l'autoroute a 120 kilomètre heures et elle a perdu en régime puis le moteur c coupé, le tout en 20 sec et puis impossible de repartir, je m'aperçois que le bouchon d'huile de la culasse n'est plus la !!! (Je pense avoir fais 100 kilomètre sans le bouchon, le niveau d'huile quand a lui et encore bon, elle n’a pas roulé a sec. Le meccano me dit qu'elle a du rouler avec un surplus d'huile et que le moteur c'est mis en sous pression et a abîmer l'intérieur (excusez moi pour les termes technique je suis loin d'être un connaisseur ) il a réussi à la redémarrer en enlevant le surplus d'huile , mais elle fume très très noir, il la laissait tournée un moment en pensant qu' elle allait se dégorger mais rien faire ça fume toujours noir et apparemment elle tourne pas très rond ( je ne l’ai pas vu tournée !!! ) , alors il me dit moteur « moteur mort a changer », et aussi que ça serait dommage de payer 6 heures de main d’œuvre à démonter le moteur pour s’apercevoir qu’il est mort !!!
Problème sur ce model aucun moteur d'occase et neuf il coûte 6000 euros, alors y'a t'il pas un soupçon de chance que se ne soit pas aussi grave que ça et quand démontant le moteur on s'aperçoit que y'a moyen de le remettre en état sans changer tout le bloque moteur !!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Autres question, est t il possible qu'un surplus d'huile fusille totalement le moteur et est t il possible qu'un surplus d'huile fasse sauter le bouchon
- Le modèle de la voiture
- Panne auto mécanique et entretien
- Catégorie de la panne : Moteur