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Mon mecano me dit que mon moteur est HS sans grande conviction !!!

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  • jim la poisse #1 31-07-2007 19:34:41

    J’explique les symptômes, moteur Saphira diesel  ecotec 2.0 di 16v année 2000 /  130 000 KLM

    J’étais sur l'autoroute a 120 kilomètre heures  et  elle a perdu en régime puis le moteur c coupé, le tout en  20 sec et puis  impossible de repartir, je m'aperçois que le bouchon d'huile de la culasse n'est plus la !!! (Je pense avoir fais 100 kilomètre sans le bouchon,  le niveau d'huile quand a lui et encore bon,  elle n’a pas roulé a sec. Le meccano me dit qu'elle  a du  rouler avec un surplus d'huile  et que le moteur c'est mis en  sous  pression et a abîmer l'intérieur (excusez moi pour les termes technique je suis loin d'être un connaisseur ) il a réussi à la redémarrer en enlevant le surplus d'huile  , mais elle fume très très noir, il la laissait tournée  un moment  en pensant qu' elle allait se dégorger mais rien faire ça fume toujours noir et apparemment elle tourne pas très  rond ( je ne l’ai pas vu tournée !!! ) , alors il me dit moteur « moteur mort a changer », et aussi que ça serait dommage de payer 6  heures de main d’œuvre à démonter le moteur pour s’apercevoir qu’il est mort !!!
    Problème sur ce model aucun moteur d'occase et neuf il coûte 6000 euros, alors y'a t'il pas un soupçon de chance que se ne soit pas aussi grave que ça et quand démontant le moteur on s'aperçoit que y'a moyen de le  remettre en état sans changer  tout le bloque moteur !!!!

    Merci d'avance pour vos réponses

    Autres question, est t il possible qu'un  surplus d'huile fusille totalement le moteur et est t il possible qu'un surplus d'huile fasse sauter le bouchon

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • marco59980 #3 01-08-2007 17:06:55

    bonsoir je travail en mécanique agricole et on a eu le problème avec un tracteur c le mm principe un moteur reste un moteur et oui le bouchon d'huile a pu sauter a cause du surplus d'huile du a une présssion supérieure a ce qu'il suporte mais non il ne peut pas l'abimer par contre la moteur peut s'emballer en consommant l'huile et le casser car le régime sera tro élevé g déja vu ça bonne soirée marc

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  • maizrat michel #4 07-11-2007 19:37:43

    bonsoir je voye que tu conner la mecanique pourer tu me resegnier sur un probleme pour mon espase turbo d 1992 el demare bien puit quelque minute apres elle bafouille un peu pui de son rejime atin elle ne ba fouille plus pou rais tu meu resegnier si posible merci

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  • RAPHAEL R #5 20-07-2009 08:42:13

    pour ton espace 2.1 TD ilfaut que tu demonte ta pompe a injection et changer le joint spy qui se trouve en bout  de la pompe injection derriere la poulie de distribution je suis mecano et sa mes deja arriver le joint coute 12euros tu trouve ce joint chez un specialiste diesel En ce qui concerne la voiture ou il manque le bouchon huile dit a ton garage de regarder la vanne EGR si elle est pas coincer ou casser sinon demande a prendre les compression (vanneEGR panne a 95%) si elle fume noir et quelle demarre mala ou pas du tout vanne EGR

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