Bonjour,
petit accrochage sous la voiture : la tresse du pot situé entre le collecteur et le catalyseur est arraché !
Nouveau tube acheté avec les deux joints qui vont bien : celui du collecteur et celui du catalyseur.
Petite question : faut il poser directement le joint entre les deux ou y a t il une manipulation ou préparation particulière a faire tel que mettre une pâte thermique ou autre ?
Je ne crois pas mais je veux être sure avant de mettre le pot et les deux joints.
Au passage petite astuce : en attendant cette réparation j'ai plié quelques feuilles d'alu, fixés au fil de fer au niveau de la tresse arraché.
Puis de nouveau de l'alu sur plusieurs épaisseurs feuilles d'alu et quelques feuilles de papier journal puis de nouveau alu, le tout toujours entouré de fil de fer.
C'est assez rigide et solide pour tenir, cela ne fait plus de bruit, c'est bien entendu du provisoire pour petit trajet.
A +++
stef
- Le modèle de la voiture
- Panne auto mécanique et entretien
Dernière modification par stefeck (25-08-2010 08:41:43)