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moteur 3 cylindres ne démarre pas

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  • tagazou #1 27-02-2009 13:53:57

    Bonjour à tous.
    Mon problème ne concerne pas une voiture mais le moteur d’une pelle mécanique. Mais un moteur est un moteur et cela ne concerne que lui et pas la partie relevage hydraulique.
    Il s’agit d’un moteur diesel (fonctionne au « rouge ») 3 cylindres à injection indirecte (présence de bougies).    Le moteur ne démarre pas. Le démarreur fonctionne parfaitement, le moteur a quelques soubresauts mais ne veut pas se lancer. Légère fumée bleutée au pot. Voir les repères sur la photo pour suivre la suite de mes indications.
    (F) Filtre à gazole
    (C) Bougies. (testées avec une batterie elles rougissent franchement en 10 secondes) et elles sont alimentées (test fait avec une lampe témoin).
    (A) Le gazole arrive bien en (A) en mettant le contact.
    (B) Injecteurs
    (E) Tuyau retour gazole.
    (D) Le gazole ne s’écoule pas après avoir dévissé l’écrou en (D)
    (G) Ce « boîtier » est-il la pompe à injection ? Si le carburant arrive bien en  (A) et n’en ressort pas en (D) comment s’assurer si elle défectueuse ?
    Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider car, après la tempête j’ai pas mal de déblaiement et de souches à arracher. Je n’ai aucune information précise sur cette pelle, uniquement l’inscription sur le bras (FDI) et sur la caisse (D 10 S). Elle est ancienne, plus de 20 ans mais avec très peu d’heures de fonctionnement (2600 heures)
    Je vais abuser avec une autre question (deuxième photo). Que signifient les pictogrammes (1) et (2) sur le tableau de contrôle ? Le voyant batterie et le voyant (1) s’allument en mettant le contact et s’éteignent après la mise en route.
    Merci d’avance.
    Chrismoteur.JPGPicto.JPG

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • chrysler00 #2 27-02-2009 16:31:00

    salut
    controler l'électrovanne si fonctionne et si alimentée
    pour les voyant
    1,pression d'huile
    2,liquide de refroidissement

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  • tagazou #3 27-02-2009 18:04:46

    Merci chrysler,
    Mais qu'est ce que l'electrovanne ? et où se situe t'elle dans le moteur ?

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  • claudinou #4 27-02-2009 18:57:54

    Bonsoir
    Ton moteur ne démarra pas tant que le GO ne coulera pas aux écrous D mais ils sont un peu plus haut  ,G est bien la pompe d'injection
    Désserres les trois écrous des injecteurs , le GO doit couler
    1 pression d'huile 2 température d'eau
    Comme tu tounes au rouge , ce carburant se dépose et à la longue tu pompes tu caca !!:?

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  • tagazou #5 27-02-2009 19:52:24

    Merci claudinou,
    J'essaye ca demain, au jour.
    Mais je ne vois quand même pas pourquoi le carburant pourrait sortir en (B) entrée de l'injecteur,alors qu'il ne sort déjà pas en (D) sortie de la pompe. Entre les points (D) et (B) il n'y-a qu'un tuyau et je les avais déjà entièrement déposés pour leur souffler au c..l,au cas ils seraient obstrués.

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  • claudinou #6 27-02-2009 20:40:12

    RE
    J'oubliais le rouge acheté en été est le pire , il contient beaucoup de glycérine :sm31:,ci cela ne fonctionne pas vidange le réservoir change le filtre et met du GO , 20 litres et prend l'habitude de tourner avec ce carburant avant l'hivert !!
    Bon courage tiens moi au jus   :sm9:

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  • tagazou #7 28-02-2009 09:41:21

    Merci claudinou,
    J'en tiendrai compte à l'avenir.
    Ma réserve de rouge avait été achetée en décembre.
    Bonne journée.

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  • tagazou #8 14-03-2009 23:30:51

    Youppie !!!
    Problème résolu. Mon moteur démarre et tourne maintenant parfaitement et même mieux qu’avant.
    Grâce à tous vos conseils j’ai osé ouvrir cette boite de distribution. Opération un peu délicate mais avec quelques précautions, un peu de méthode et de réflexion, cela va tout seul. Le problème venait vraisemblablement de son encrassement par les impuretés du « rouge » car il a suffit d’un bon bain dans du gazole propre et une toilette de toutes les pièces la composant.
    Moralité : Filtre ton « rouge » avant de la verser dans le réservoir et change régulièrement ton filtre à gazole.
    Merci infiniment à tous ceux qui  m’ont aidé à pouvoir entendre à nouveau le doux ronron de mon « tagazou ».

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