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Moteur HS après changement courroie de distribution par WW ?

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  • indika77 #1 20-11-2006 13:31:52

    Bonjour les gens smile

    Alors voila, gros probleme pour moi, je vous explique :

    Il y a 15jours, j'envoi ma WW POLO 2002 TDI 75 chez un concessionaire pour une revision (125000 Km)
    Il m'annonce qu'il va fallois changer egalement la courroie de distrib vu le KM.
    Alors tout s'effectue, je regle (1000 € arghh) et repars tout content d'avoir une voiture impecc.

    3 ou 4 jours après la sortie du concessionaire, alors que nous roulions ma femme et moi, le moteur s'eteint brusquement...
    Nous tentons de redemarrer, on entent le demarreur tourner, elle broute puis s'eteint.

    On appele donc le garage qui vient chercher la voiture et nous en prete une en echange.

    Aujourd'hui, Au bout de 6 jours de diag,  le garagiste m'appele en me disant que ce sont les "calles de jeu lateral de vilebrequin qui sont cassées" et que tout est HS, il faut changer le moteur.

    Il m'a meme precisé n'avoir jamais vu ce genre de calles casser...

    D'après lui, leur intervention avec changement de courroie de distrib etc n'a rien a voir avec cette casse et il ne veut donc pas prendre en charge la reparation.

    Qu'en pensez vous, oh vous grand gourous de la mecanique ?

    Serait ce pure coincidence que cela intervienne après le changement de courroie ?

    Please Help me, j'ai pas 5000 € pour payer le changement de moteur

    Bouuhouhhh

    D'avance merci de votre aide, (et d'avoir lu tt le pavé smile )

    Christophe.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • stephane71 #2 20-11-2006 13:43:11

    bonjour
    la seul explication que j'ai a te donner pour ce genre de pb , c'est que le mecano ai eu du mal a retirer la vis de poulie vilbrequin et qu'il ai tappe dessus pour la debloquer. dans ce cas , un expert trouvera des traces de coups sur la tete de vis ou ailleurs.
    stephane

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  • manu01 #3 20-11-2006 15:50:26

    bonjour
    c est le dernier intervenant qui est responsable
    dans ce cas si litige il y a la defense recours de l assurance missionera un expert
    les cales, bof, a voir nous ne sommes pas dedans
    de toute facon le travail est garanti 1 an piece et main d oeuvre
    si il y a un defaut dans le kit de dist la garantie doit s appliquer c est ww qui paie

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  • stephane71 #4 20-11-2006 18:54:07

    slt
    tu a du mal comprendre , le pb , ne vient pas de la distribution
    stephane

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  • manu01 #5 20-11-2006 19:04:12

    bonsoir attention le dernier intervenant......
    vous en savez surement plus que moi c est sur mais attention!

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  • fc #6 21-11-2006 20:45:56

    bj
    a mon avis il y a eu un probleme dans la distribution.
    Rien a voir avec les cales que tu parles(jamais vu)
    le mieux,fait passer un expert.
    je travaille en garage
    Francis
    tient moi au courant

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  • manu01 #7 22-11-2006 09:30:24

    bonjour
    tu vois notre collegue FC pense comme moi...
    tiens nous au courant merci ,pour la suite donnee.

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  • indika77 #8 29-11-2006 14:50:00

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci a vous tous pour vos reponses.

    J'ai telephoné il y a quelques jours au service client de WW France afin de declencher un dossier de litige. (le jour du POST je crois bien)

    Les techniciens experts de WW ont contacté le garage afin d'en savoir plus.

    Apparement, le pb a paru tellement bizarre à l'expert WW, qu'il a decidé de se deplacer lui meme à la concession pour demonter et trouver l'origine de la panne.

    Le chef d'atelier m'a donc contacté Vendredi dernier en me disant que l'expert etait sur le moteur depuis jeudi après midi et qu'il me tiendrait au courant....

    Voila... Je croise les doigts, mais a mon avis s'ils etaient sur que le pb ne venait pas de chez eux (fausse manip ou vice de fabrication), ils ne perdraient pas autant de temps a chercher comme ca non ?
    Merci encore

    A+

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