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moteur qui broute opel sintra 2.2 dti

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  • pyf34 #1 20-03-2007 18:02:25

    bonjour, j'ai un opel sintra 2.2 dti ce véhicule broute quand on reste à une vitesse constante par exemple à 90 km/h elle broute, et parfois elle à un trou à la reprise d'acceleration,mon mecano ma déja nettoyé un vanne (la vanne GR), on a changé un genre de calculateur à l'admission d'air (le débimètre)mais c'est toujours pareil??? alors je suis a l'ecoute de tout vos conseil. d'avance merci.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • torpedo56 #2 20-03-2007 18:16:12

    BONSOIR
    sans doute la valve egr
    a ladmission c'est le capteur de suralimentation
    mais je pencherai pour le capteur PMH

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  • molinier2907 #3 04-04-2008 10:46:33

    j'ai le mêm probleme sur mon sintra 2.2 dti de 1998, elle broute de 800 a 2000 tours si on accelere doucement, des lors d'une deceleration quelque soit le rapport, j'ai constaté que lorsque je debrabche une durite de depression n'importe laquelle, le bruit moteur change et elle n'a plus de raté cependant elle a moins de puissance.
    j'ai donc verifier chaque tuyau en les demontant et les soufflants rein de bouché, alors si quelqu'un a déjà eu le probleme.
    etant donné que les 3 capsules de depression sont reliées entre elles la cause pourrait t-elle venir d'une des caspule qui ne fonctionnerai plus car tout passe par elle?
    merci @ +

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  • pyf34 #4 05-04-2008 09:22:24

    Salut, j'ai un opel sintra 2.2 dti et j'ai eu le même problème. Cela vient de l'encrassement de la vanne EGR et de la pipe d'admission sur la qu'elle est fixé la vanne EGR.
    Les nouvelles motorisations reçicle une partie des gaz d'échapement ( pour moins polué!!!)
    ce reçiclage se fait par cette vanne et cette  pipe d'admission qui est composé de petit volets qui se grippe par encrassement. IL faut démonté la pipe et la vanne et tout bien nettoyé. des fois il est trop tard et il faut changer la pipe( prix de pipe 350€).
    bon courage.

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  • Jujumx6 #5 26-07-2009 20:42:28

    Bonjour a tous j ai eu le meme probleme et opel m as trouve dix mille truc prbleme turbo pompe a injection vanne egr debimetre bref ke des chose couteuse et en fait un petit mecano de village qui est le mien m as juste co seille de degriper le wesgate du turbo cout :30 euros et cela fait 3 mois et plus aucun trou d acceleration et le voyant chek ne s allume plus j espere ke mon info a pu etre utile au fait c est un sintra 2.2 dti 16v de 1999 avec 175 000 km

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