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moteur qui cale ou qui se coupe

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  • daddyo1 #1 30-12-2004 11:57:52

    Voilà, j'ai une 306 essence de 97 et depuis quelque temps elle me fait des choses bizarre. J'explique : elle démarre au quart de tour et roule parfaitement bien  lorsque le moteur est froid. Mais une fois que je redémarre à chaud, soit elle cale lorsque j'accélère, soit elle avance par à coups où encore plus embëtant, le moteur se coupe lorsque je passe la deuxième vitesse. Par contre, après avoir calée elle redémarre aussitôt sans problème et une fois bien lancée il n'y a plus de souci.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'origine de ces problèmes. Merci

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • nicolasfilm #3 30-12-2004 17:46:27

    désolé j'ai beau relire ton post je trouve pas de reponse pour t'aider mais je te rassure, des lundi tu auras des réponses. ca fait deux jours ou il n'y à plus beuacoup de monde, et ceux qui reste ne peuvent pas tous savoir.
    un conseil si tu n'as pas de réponse lundi soir réexplique point par point et tres clairement ton probleme.

    pour ma part je penserai au carburateur qui serait encrasser on déregler mais je ne suis pas mécano.

    tu peut aussi voir si d'autre on les meme probleme meme sur d'autre voiture.

    bon courage et bon reveillons!!

    bonne années pour 2005 (sans panne)

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  • daddyo1 #4 30-12-2004 20:55:40

    Merci pour ta réponse et bonne année 2005 à toi aussi

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  • carriatiste #5 31-12-2004 18:51:05
    Citation

    Merci pour ta réponse et bonne année 2005 à toi aussi

    comme on te l'a dit c peux-etre le carbu, mais si tu a un filtre à essence il se peux qu'il soit bouché par des impurtées, il suffit de le changer, ça coute moin de 10€

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  • lafifi #6 01-01-2005 12:32:36

    UNE 306 de 97 .Je crois qu elle est equipee d une injection multipoints et un calculateur.dans ce cas il faut voir du cote des sondes.

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  • 30680 #7 01-01-2005 14:56:02

    bonjour et bonne annee! oui en effet, ta 306 est equipe d une injection multipoints et egalement dote d un calculateur avec ses sondes. apparemment, d apres ta description des symptomes, il s agirait peut etre du capteur de pression d air situe sur le collecteur d admission d air.
    mais au fait!  il serait interessant de savoir le modele exacte de ta 306!! est ce une 1.4? 1.6? 1.8 ou 2.0 l? 16v ou pas? le type du moteur? cela pourrait nous eclairer quant a l emplacement de ce fameux capteur.
    donne t elle des a coups a l acceleration?

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  • nino97i #8 01-01-2005 16:12:13

    si c'est un carbu, peyut-etre faut chanegr la semelle (joint en caoutchouc qui peut se deformer avec le temps et la chaleur) Ca donne une prise d'air et donc sça fait caler...

    Pour voir si c'est lui, tu demarres ta voiture et tu bouges le bloc carbu (pas comme un sourd non plus) et tu regardes si ça la fait caler... Si elle cale, semelle a hanger, c'est en gros 50€...

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