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Ne démarre plus du jour au lendemain...

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  • davep07 #1 18-04-2014 14:06:24

    Bonjour à tous,
    Hier matin mon vaillant Scénic Fairway tout d'origine de 332.000Km 1.9Dci de 2002, donc un série 1 phase 2, n'a pas démarré. Je viens de passer le CT et n'avais qu'une rotule de direction à changer. Je change les deux, puis un soufflet de cardan percé. Une semaine de bonheur et voilà que d'un coup il ne démarre plus. Après quelques recherches, je décide de changer les bougies de préchauffage, elles avaient 5 ou 6 ans (oui, je sais, c'est bête de se jeter tout de suite sur les bougies), puis de nettoyer ma vanne EGR, complètement bouchée par un tas de m.... noire et huileuse. Ceci ne faisant pas de mal, me voilà avec un véhicule plus propre... Mais toujours rien côté démarrage. Le démarreur tourne et entraîne le moteur en vain... Avez vous quelques suggestions sachant que je ne rechigne pas à mettre les mains dans le cambouis (faudra d'ailleurs que je nettoie le clavier de mon ordi après ce mot). Y a t-il un fusible pour le démarrage ou une autre pièce qui peu lâcher d'un coup ?
    A noter, tous les voyants fonctionnent correctement, préchauffage et autres, et s'éteignent après quelques secondes, comme d'habitude.

    Merci à tous et bonne journée.

    Je viens d'inverser le relais gestion moteur avec celui de la clim, puis pareil avec celui de la pompe de gavage, sans résultat...
    Les bruits habituels au contact sont présents (pompe gasoil...)

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien Renault
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  • fc2 #2 18-04-2014 15:44:12

    bj
    tourne pas en rond ,passe au diag si ca se trouve tu n'as que le capteur PMH qui est hs
    je pense que tu es assure pour le depannage 0 KM?:shock: mais controle quand meme tous tes fusibles,tu en a s qui commande le calculateur.Tu me croira si tu veux mais autre jour en ai fait un donc le fusible etait fissuré avec les vibrations,du jamais vu.J'ai cherché un moment
    Francis

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  • davep07 #3 18-04-2014 16:09:31

    Merci fc2 pour ta réponse. Je pense me diriger vers un remorquage en effet. Je viens de démonter le capteur PMH, super nettoyage car très mauvaise tête, complètement encrassé et plein de limaille (ma boite fait des siennes mais à 330.000Km...). Tout remonté et toujours pareil... Sniff

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  • gilles 6614 #4 18-04-2014 16:43:59

    bonjour
    et ta pompe de gavage elle tourne ou pas a la mise du contacte?

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  • davep07 #5 18-04-2014 17:40:51

    Bonjour gilles 6614. Oui il y a le bruit genre "bzzzzzz" pendant 3 secondes, comme d'hab, je pense que c'est ça.
    Jolie la gordini !

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  • davep07 #6 18-04-2014 18:39:01

    Bon je confirme, le petit bruit puis un "TIC" au bout de 2 secondes.
    J'ai testé le fusible à l'intérieur de l'habitacle "coupure alimentation" je crois et j'entend bien un bzzz lorsque je le remet.
    Rigolez pas, j'y connais rien... Mais j'ai toujours essayé avec les forums, pour mon plus grand bonheur.
    Il y a 3 ans je n'avais même pas fait une vidange. Depuis j'ai du économiser des centaines d'euros grâce à ceux qui partage leur savoir... Vidange, filtres, freinage, durites en tout genre, électricité, bougies de préchauffage, aujourd'hui vanne EGR et capteur pmh etc.
    Mais des fois, il faut se résoudre à aller voir les vrais pros...

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  • gilles 6614 #7 18-04-2014 18:46:59
    Citation de davep07
    Bon je confirme, le petit bruit puis un "TIC" au bout de 2 secondes.
    J'ai testé le fusible à l'intérieur de l'habitacle "coupure alimentation" je crois et j'entend bien un bzzz lorsque je le remet.
    Rigolez pas, j'y connais rien... Mais j'ai toujours essayé avec les forums, pour mon plus grand bonheur.
    Il y a 3 ans je n'avais même pas fait une vidange. Depuis j'ai du économiser des centaines d'euros grâce à ceux qui partage leur savoir... Vidange, filtres, freinage, durites en tout genre, électricité, bougies de préchauffage, aujourd'hui vanne EGR et capteur pmh etc.
    Mais des fois, il faut se résoudre à aller voir les vrais pros...

    bonjour
    sur le capteur de pmh,méfie toi de la connection souvent elle merde,le comptecte ne se fait pas,je te dit sa car sur la megane de mon fils c'est arrivé et impossible de démarré
    et pour la pompe de gavage elle tourne environ 30segonde une fois le comptacte mis

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  • electromeca #8 18-04-2014 20:16:57

    bonjour-888

    Il faut vérifier si le gas oil arrive bien aux injecteurs, pour ce faire il faut desserrer un peu un raccord sur tuyauterie arrivée sur l'un des injecteurs et faire tourner le démarreur, si un jet de gas oil sans bulles se produit c'est bon, sinon c'est peut être désamorcé (bules) ou l'électrovanne sur la pompe injection qui ne s'ouvre pas si c'est sec!!!

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