L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bonjour,j ai des raters dans mon moteur de nissan 100nx .merci .

Répondre
  • twix #1 24-10-2008 04:19:56

    bonjour,j ai un problème de rater de moteur sur  ma nissan 100nx et même nissan eux même,n arrive pas a régler ce problème.merci de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Nissan 100 NX 1993 - Essence 1.6 essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • brunite #2 26-11-2008 11:36:53

    Bonjour,il y a un probleme sur les carbus de nissan 100nx de 92 et 93,j ai appris ca sur les forums de club nissan 100 nx.En faite ce serais le ressort de starter automatique(la boulle qui se trouve au bout de l axe du clapet de starter)qui se bloque ou qui casse.Ca ne se repart pas il faut la changer mais le probleme c est que si on la demonte tout explose(ressort a l interieur)a moins d etre un fin bricoleur.J ai donc acheter un autre carbu en etat de marche bien sur(essai avant demontage)je n est plus qua faire l echange.Symptome de panne:au demarrage elle monte a 3000tr,apres 1 km elle tiens plus le ralenti,consomation d essence tres execive et perte de puissance quand j ai besoin d accelerer,des qu il y a une montée elle n avance plus(elle broute).Je l est porter dans 2 garages et ils n ont rien trouver,donc merci internet.Voila je vous tiens au courant quand j aurai fais l echange en esperant que ce soit ca,en manipulant le clapet a la main il bloque sur la mienne et l autre marche tres bien donc il y a de grande chance que ce soit ca.Suite au prochaine episode(echange standard).BRUNITE.

    1
  • exo100nx #3 02-12-2008 03:09:43

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème 100 NX 1992 :
    -le moteur tourne à 2000 tours à froid
    - puis quand le moteur est chaud et donc le starter désactivé, elle cale.

    Il y a aussi une électrovanne qui gère le ralenti qui se trouve au bas du carbu, mais je ne connais pas son fonctionnement et son implication réelle dans la gestion du ralenti.

    Tiens mois au courant STP, et donne moi ton lien vers le forum de 100 NX

    Lien vers un éclaté du carburateur 100 NX

    A+

    0
  • brunite #4 02-12-2008 12:19:47

    Salut exo100nx,bienvenue au club:les carbus de 100 nx.....un vrai casse tete.En faite j ai acheter une 100nx entiere pour retaper un peu la mienne car le prix des pieces est tres onereux et il n y en a pas beaucoup sur le marché(d occasion).Pas de suite pour l instant car le carbu a du etre changer sur la mienne et il ne correspond pas a celui que j ai acheter(les boulles)en tous cas c est la meme année sauf que moi elle est du 12/1992 millesime 1993....?ou alors pas la meme cylindrée.....?Je pige pas.Heureusement que j ai toutes les autres pieces qui sont bonnes et des clients.Donc je le revend etant donner qu il fonctionné sur l autre nissan.Mecaniquement parlant:Sur mon carbu il y a deux fils qui rentrent dans la cuve,il y a l electrovane sur le coté(figure:7 en bas a gauche)dont je ne connais pas l utilité,un tuyau d air(figure 1:coude acier en bas a droite)et pour finir un faisceau electrique+une broche en plus.                Voila je n est pas tout ca sur le carbu que j ai acheter,donc je recommence tout a zero.J avais demonter le filtre a air pour verifier si c etais le meme et bah je me suis fais avoir quand meme donc le mieux c est de prendre des photos et de les comparer dans les moindres details.En faite le carbu que j ai acheter est plus simple,donc je planche sur la solution a trouver la panne.Ca ne sert a rien de tenter de le changer si c est pour avoir d autres pannes.                 En tous cas merci pour le lien(photos)et a +        BRUNITE.             PS:Celui qui est sur les photos c est la replique exact de celui qui est sur la mienne.

    1
  • exo100nx #5 02-12-2008 23:53:33

    Salut,

    Cet après midi j'ai démonté le starter automatique, je te rassure rien n'explose quand tu démontes.
    Mon starter était grippé, donc petit nettoyage et gressage, maintenant il coulisse bien mieux, par contre mon problème persiste.
    Je m'oriente maintenant vers un problème d'allumage, je vais changer faisceau d'allumage et  la tête de delco.
    Je te tiens au courant, en attendant essaye de nettoyer ton starter, il y a juste 3 vis à enlever, un conseil fais bien un repère avant le démontage car le réglage se fait en tournant l'ensemble comme le réglage de l'avance.

    PS : moi aussi, j'ai exactement le même carbu que sur les photos

    Le lien du jour : plan et réglage de starter auto

    A+

    0
  • brunite #6 03-12-2008 19:50:50

    Salut,merci pour l astuce starter on ma dit que si je l ouvrais tout sauter,2 avis vallent mieux qu un.
    Pour la panne j ai changer la tete de delco et le doigt d allumeur,le filtre a air et a essence,les fils de bougies,les bougies et maintenant elle ne broutent plus.
    Par contre elle monte a 3000trm pendant 3 kms(a froid),apres elle fonctionne normal pendant 1/4 d heure et apres elle tiens plus le ralenti,elle cale tout le temp.
    Le mecano de mon entreprise a jeter un coup d oeil sur les 2 carbus,il ma dis c est les deux meme avec quelques modifs que je peux enlever.Et en regardant bien il c est apercu qu il y avais 2 vis qui ne sont pas sur le mien et la probleme.
    Je l est porter dans un bon garage(reputation)ils ont fais le tour et il mon dit:on ne touche pas au carburateur nissan.Sympa je suis pratiquement sur que ca vient du carbu.Je n irais pas chez nissan beaucoup trop cher et des forumistes l ont fait,meme nissan ne trouve pas.D occasion,garantie 1 mois 350 euros si nissan me le change j en ai au moins pour le double vu le prix des pieces.
    J irai la porter dans un autre garage(mais un bon),en esperant qu il trouveront.
    C est domage car c est une petite voiture sympa en tout point(hard top)pour l été et la conduite.
    Je te dis a plus,je te tiens au courant si la panne est resolu.     Merci pour cette correspondance.   BRUNITE

    0
  • exo100nx #7 04-12-2008 04:00:21

    Salut,

    Je n'ai pas eu le temps de changer le faisceau ni la tête de delco,
    par contre j'ai une autre piste à envisager car je me suis aperçu que mon allumage cafouille, c'est l'usure de la capsule de dépression placé à coté de la tête de delco.
    La capsule permet d'ajuster l'avance en fonction du régime du moteur. Elle possède une membrane qui à l'usage se perce ou se déchire d'où un mauvais allumage
    à voir...

    De toute manière la solution est proche, on l'aura...

    Descriptif allumage

    A+

    0
  • brunite #8 06-12-2008 14:09:45

    Salut,toute les pistes sont bonnes a envisager,je suis en vacances une semaine donc je vais me pencher sur tout ca.Je te tiens au courant.     A+    brunite

    0
Écrivez votre message ci-dessous