L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

nissan vanette ebro diesel 2 litres 145000km de 87

Répondre
  • stephan eych #1 15-10-2007 22:03:32

bonjour a tous j'ai un problème moteur je perd mon couple quand j'accélère ainsi que le moteur broutte et dégage une fumée bleue.lesfiltres sont tous neuf ainsi que l'huile a l'aide pour cet engin qui dépanne bien pour sa capacité moi et mes potes merci!!!!!!!

Le modèle de la voiture
    Nissan 120 - Diesel
    0
  • peace_angelh #2 16-10-2007 09:42:40

Fumée bleue = huile moteur brûlée au démarrage.
    Une fumée bleutée à l'échappement traduit une usure du moteur (l'huile passe dans les chambres de combustion). Faites rapidement vérifier votre moteur, plus particulièrement la segmentation.
    Pas trop grave, si la consommation d'huile moteur n'est pas exagérée.               
    ( moins d'1 litre au mille kilomètres. )
    Il existe de bons produits additifs, pour améliorer l'étanchéïté moteur. (cher!) 

Fumée blanche = De l'eau dans le gazole .
    Mauvais pour la pompe et les injecteurs. Perte de puissance.
    Une fumée blanche persistante à l'échappement signale une défaillance du système de refroidissement. Vite chez le garagiste.

Fumée noire = mauvaise combustion de gazole à chaque réaccélération, à froid et à chaud.
    Mauvais pour le moteur. Injecteur qui "pisse", ou mauvais tarage pompe ?

0
  • stephan eych #3 16-10-2007 15:10:42

ok merci pour la conclusion de plusieurs symptomess on m'a aussi conseillé de mettre dans le réservoir un additif nettoyant moteur et injection et depuis 35 km il reprend déja du couple et fume de moins en moins alors mystère ou il le fallait a++++ merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous