L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Lumiète CHECK et voiture qui cale

Répondre
  • Geo2015 #1 11-11-2015 21:48:20

    Bonjour/Bonsoir à tous,

    Je viens ici en espérant trouver de l'aide concernant un souci que je rencontre avec ma vieille mais très chère Almera dont j'ai vraiment besoin pour aller bosser quotidiennement.

    Le problème que je rencontre:

    J'ai la lumière "CHECK" avec le pictogramme du moteur qui est indiqué.

    Les symptômes qui en découlent:

    De manière assez aléatoire, la voiture se coupe, le moteur cesse de tourner, autrement dit elle cale... Jusqu' à présent le souci se produit uniquement lorsque je suis presque à l'arrêt, donc à un feu rouge ou dans des embouteillages.
    Souvent, ce qu'il se passe c'est que la lumière "CHECK" apparaît sur le tableau de bord, et peu de temps après si je roule à vitesse réduite, de temps en temps, elle se coupe totalement, parfois la lumière est là mais la voiture ne cale pas pour autant...

    Si la voiture redémarrait systématiquement, ça ne serait pas encore problématique, mais le souci c'est que justement, lorsqu'elle se coupe comme ça, elle a du mal ensuite à redémarrer, je dois longuement insister. J'entends bien le démarreur qui entre en action (si je dis pas de bêtise, moi et la mécanique...) mais la voiture ne démarre pas, comme-ci il y avait un manque d'alimentation.

    Souvent après 1 à deux minutes elle démarre, mais il est arrivé une fois, ou j'ai mis plus de 10 minutes... (Si vous avez des conseils à donner dans de pareilles situations pour la redémarrer je suis preneur, en attendant de trouver une solution).

    Autre point, quand je démarre directement le matin, aucun problème... c'est vraiment après que la lumière CHECK apparaît que la voiture se coupe qu'il est difficile de la remettre en route.

    Ce qui a déjà été fait sans succès:

    Rapidement, je me suis rendu au garage (garage NISSAN) pour diagnostiquer le souci, la sonde a renvoyé deux codes erreurs, deux codes erreurs relatifs à :

    - 1) La température du moteur
    - 2) Le capteur papillon.


    1) Pour la température du moteur, les garagistes ont vérifié, ils n'ont rien vu d'anormal, néanmoins le liquide moteur était à changer, ce qui a été fait.
    2) Lors de mon premier passage pour le diagnostique, ils m'ont expliqué qu'ils avaient essayé de nettoyer sans démonter celui-ci, qu'ils avaient testé et que ça avait l'air d'aller. (Souci est que parfois pendant une journée complète, la lumière et le souci ne se posent pas donc c'est dur à diagnostiquer).
    Bref, ayant toujours le problème, je suis repassé pour démonter le capteur et le nettoyer vu qu'ils m'ont invité à le faire, ça a été fait apparemment, mais le souci est toujours là... (Ils m'ont invité à repasser pour voir si le code erreur est identique, gratuitement cette fois, mais par contre, je pourrai pas me permettre de payer une seconde intervention..., le souci doit être identique puisque les problèmes restent similaires).

    En dehors de ce point, malgré ses 20 années et c'est 205 000 KM la voiture roule très bien... Le garage m'ayant déjà coûté très cher et ayant des moyens très limités, je cherche après des solutions envisageables...

    J'espère très sincèrement que quelqu'un pourra m'aiguiller, je vous en serais très reconnaissant,

    Bien à vous,

    Le modèle de la voiture
    Nissan Almera 1995 - Essence GX 1400
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    8
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous