L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

moteur se noie

Répondre
  • Robert12345 #1 31-07-2008 16:58:52

    bonjour
    J' ai acheté une almera 1.6, 16  soupapes de 1996 avec 210000 km il y a deux mois..
    J' ai fait 4000 km avec et j' ai rien observé d' anormal si ce n' est que par temps humide elle avait un peut de mal a demarrer et calait parfois.
    J' ai mis ca sur le compte de cables de bougies poreux.
    Samedi dernier en allant faire les courses j' ai observé un trou dans l' acceleration entre 1000 et 2000 tours et s i je ne maintenait pas la pedale des gas maintenue je calais directement... Le moteur ne tournait pas tres rond comme si il tournait sur trois cylindres.
    Je me suis vite empressé d' achetter un jeux de cables de bougies et des bougies neuves.
    J' ai monté les bougies neuves et refait un essais. La voiture a redemarré mais que pour 5 mn et tournait encore tres mal comme si elel tournaot sur trois ou deux cylindres au point de caller et de ne plus vouloir redemarrer.
    Dans la rue il y avait comme un epais brouillard derriere et ca sentait fort l' essence.
    J' ai oté les bougies et  j'ai lancé le moteur au demarreur afin de voir la presence des etincelles...J' ai eu la desagreable surprise de voir de l' essence jaillir des 4 cylindres comme 4 geisers!
    Je me suit dit que comme ca au moins les cylindre etaient vides! J' ai remonté les bougies et j' esi essayé de redemarrer mais rien a faire Comme le demarreur avait tendance a chauffer je n' ai pas inssité et hier au soir j' ai remis ca en me disant que ca allait bien finir par demarrer mais la  je j' ai ete confronté a un autre symptome, le demarreur se bloquait des que le moteur avait fait fait un tour... et cela a plusieures reprises, impossible de fait touner le moteur plsu d' un tour d' affillée, j' ai de nouveau enlevé les bougies et la le moteur tournait sans blocages antrainé par le demarreur....Cependant je voyais encore beaucoup d' essance jaillir des cyilndres par les trous des bougies...
    meme chose des que je reotais les bougies impossible de fair plsu d' un tour et le demarreur se bloqueiat a nouveau...
    Comme il commencait de nouveau a chauffer j' en ai monté un autre que j' avais en reserve, j' ai aussi essayé avec une batterie neuve mais c' est exactement les meme symptome, le demarreur bloque la aussi apres un tour... et de nouveau sans les bougies tout se passe bien au niveau de la synchronisation des pieces du moteur...

    J' ai remis ca se soir et me suit dit que ca venait peut etre du fait qu' il y avait trop d' essence dans les cylindres... Apres une tentative de demarrage infructueuse, demaareur bloqué apres un tour de moteur...  J''ai enlevé les bougies et j' ai vidé l' essence en trop dans les cylindre avec une seringue. J' en ai bien enlevé 1/2 litre en tout, (ca fait beaucoup non pour un moteur qui n' a pas fait deux tours???) , j' ai remis les bougies et refait un essait... meme resultat, le moteur lancé par le demarreur se bloque apres 1 tour et ensuite j' ai denouveau reenlevé encore 1/2 L d' essence.... pour a peine un tour de moteur...

    (Les cables sont bien branché, l' ordre d' allumage est bien respecté 1,3,4,2)

    Je ne sait plus comment faire car j'ai jamis eu une injection avant, j' avais toujours des carbus... et je n' y connait rien en injection.
    Je sait que c' est un multipoint, en connait un peut le principe mais c' est tout et la je cale aussi... Est-ce normal autant d' essence? comment puisje m' i prendre SVP ?
    Il y aurait-il une ame charitable qui puisse me venir en aide histoire de m' indiquuer une procedure a suivre afin d' etablir le bon diagnostique SVP?
    Il me seblais deja que la consomation etait montéee en fleche la semaine derniere...
    et j'espere que vous pourrez me sortir de cette impasse,

    Merci, Robert.

    Le modèle de la voiture
    Nissan Almera 1996 - Essence 1.6 16s
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • pierrev2v #2 31-07-2008 17:38:38
    Citation de Robert12345
    J' ai acheté une almera 1.6, 16  soupapes de 1996 avec 210000 km il y a deux mois..
    J' ai fait 4000 km avec et j' ai rien observé d' anormal si ce n' est que par temps humide elle avait un peut de mal a demarrer et calait parfois.
    J' ai mis ca sur le compte de cables de bougies poreux.
    Samedi dernier en allant faire les courses j' ai observé un trou dans l' acceleration entre 1000 et 2000 tours et s i je ne maintenait pas la pedale des gas maintenue je calais directement... Le moteur ne tournait pas tres rond comme si il tournait sur trois cylindres.
    Je me suis vite empressé d' achetter un jeux de cables de bougies et des bougies neuves.
    J' ai monté les bougies neuves et refait un essais. La voiture a redemarré mais que pour 5 mn et tournait encore tres mal comme si elel tournaot sur trois ou deux cylindres au point de caller et de ne plus vouloir redemarrer.
    Dans la rue il y avait comme un epais brouillard derriere et ca sentait fort l' essence.
    J' ai oté les bougies et  j'ai lancé le moteur au demarreur afin de voir la presence des etincelles...J' ai eu la desagreable surprise de voir de l' essence jaillir des 4 cylindres comme 4 geisers!
    Je me suit dit que comme ca au moins les cylindre etaient vides! J' ai remonté les bougies et j' esi essayé de redemarrer mais rien a faire Comme le demarreur avait tendance a chauffer je n' ai pas inssité et hier au soir j' ai remis ca en me disant que ca allait bien finir par demarrer mais la  je j' ai ete confronté a un autre symptome, le demarreur se bloquait des que le moteur avait fait fait un tour... et cela a plusieures reprises, impossible de fait touner le moteur plsu d' un tour d' affillée, j' ai de nouveau enlevé les bougies et la le moteur tournait sans blocages antrainé par le demarreur....Cependant je voyais encore beaucoup d' essance jaillir des cyilndres par les trous des bougies...
    meme chose des que je reotais les bougies impossible de fair plsu d' un tour et le demarreur se bloqueiat a nouveau...
    Comme il commencait de nouveau a chauffer j' en ai monté un autre que j' avais en reserve, j' ai aussi essayé avec une batterie neuve mais c' est exactement les meme symptome, le demarreur bloque la aussi apres un tour... et de nouveau sans les bougies tout se passe bien au niveau de la synchronisation des pieces du moteur...

    J' ai remis ca se soir et me suit dit que ca venait peut etre du fait qu' il y avait trop d' essence dans les cylindres... Apres une tentative de demarrage infructueuse, demaareur bloqué apres un tour de moteur...  J''ai enlevé les bougies et j' ai vidé l' essence en trop dans les cylindre avec une seringue. J' en ai bien enlevé 1/2 litre en tout, (ca fait beaucoup non pour un moteur qui n' a pas fait deux tours???) , j' ai remis les bougies et refait un essait... meme resultat, le moteur lancé par le demarreur se bloque apres 1 tour et ensuite j' ai denouveau reenlevé encore 1/2 L d' essence.... pour a peine un tour de moteur...

    (Les cables sont bien branché, l' ordre d' allumage est bien respecté 1,3,4,2)

    Je ne sait plus comment faire car j'ai jamis eu une injection avant, j' avais toujours des carbus... et je n' y connait rien en injection.
    Je sait que c' est un multipoint, en connait un peut le principe mais c' est tout et la je cale aussi... Est-ce normal autant d' essence? comment puisje m' i prendre SVP ?
    Il y aurait-il une ame charitable qui puisse me venir en aide histoire de m' indiquuer une procedure a suivre afin d' etablir le bon diagnostique SVP?
    Il me seblais deja que la consomation etait montéee en fleche la semaine derniere...
    et j'espere que vous pourrez me sortir de cette impasse,

    Merci, Robert.

    une réponse ICI

    0
  • athlete76 #3 31-07-2008 18:19:21

    c'est vrai qu'un demi litre d'essence dans les cylindres après un tour ça fait beaucoup ! vos cylindres se remplissent de carburant et le moteur bloque l'essence étant incompressible
    ce serait peut être un problème d'injection, avez-vous essayé de les changer ? sinon il ne vous reste plus qu'à l'apporter chez le garagiste

    0
  • buickspecial #4 31-07-2008 18:36:48

    bonsoir,
    je pense qu'il y a un injecteur ou plusieurs qui restent ouvert,la solution c'est de le ou les remplacer.

    0
  • Robert12345 #5 01-08-2008 21:43:18

    Bonsoir et merci de la reaction,

    Probleme resolu, en effet le liquide etant incompressible c' est ce qui produisait le blocage du moteur.

    le cole de cigne (Pipes d' admissions)se remplissait d' essence a cause du fait que la mebrane de depression situee dans le regulateur de pression sur la rampe d' injection etait devenue poreuse et laissait passer l' essence  sous pression jusqu' aux pipes au lieu de creer un vide d' air dans le cole de signe...,
    Etant donne que certaines soupapes restent ouverte suivant la position des pistons, ces dernierent laissent a leur tour passer l' essence dans les cylindre qui se remplissent alegrement...

    Solution, remplacement du regulateur de pression de la rampe d' admission, probleme resolu.

    Merci pour tout et bon WE,

    Robert

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous