L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

petites réparation phares et controle technique

Répondre
  • bilitis #1 25-01-2007 22:23:15

    Bonjour,

    sur une nissan almera de 2001 sur mon optique de phare gauche qui a eu une patte de fixation brisée suite à un petit choc,
    j'ai effectué une réparation moi même en vissant une petite équerre en métal.

    ma question est donc :  est-ce que l'agent du controle technique va pointer le fait que l'optique du phare n'est pas fixée selon le principe d'origine constructeur ? ou bien va-t il simplement vérifier que la fixation apporte la même rigidité que le montage d'origine ?

    seconde question : l'optique du phare semble bien orientée mais faut'il que je vérifie que l'orientation reste réglable ?

    merci à tous

    Le modèle de la voiture
    Nissan Almera
    0
  • sebi01 #2 25-01-2007 22:26:12

    salut, du moment que le phare a une bonne orientation peu importe la reparation faite, par contre fait le regler avant de passer le ct, normalement si tu as juste remplacer une pate par une equerre le phare reste reglable :wink:
    voila a+ big_smile

    0
  • lepetitpetit68 #3 25-01-2007 22:27:32

    Bonsoir dans le principe ce n est pas un motif de contre visite  a partir du moment ou lesphares sont bien reglé d ou l interret de les regler avant le CT

    0
  • bilitis #4 26-01-2007 10:48:49

    Ok merci à Sebi01 et à Lepetitpeti68 pour ces réponses
    Bonne journée

    0
  • taquet #5 12-01-2010 18:12:41

    bonjours,voila la reponse a propops de ton phare,malheureusement oui il doit rester reglabe,donc a mon avis
    il vaut mieux que tu le remette a neuf avant de passer ton vehicule,maintenant pour toi pas payer trop cher le
    phare presente toi a une casse automobile afin de peut etre trouver un phare en occasion a ce moment la prend la fiche technique de ton veicule pour la casse pour voir le type de phares....

                                                           gaetan

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous