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aide svp! alpha selespeed cher ou pas cher? vaut le coup ?

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  • fredily #1 14-12-2005 16:21:23

    Bonjour a tous!
    Voila en faite j ai un petit probleme sur mon choix de vehicule ,tres indessi je l avoue icon_confused  icon_confused
    au debut j etait parti sur une megane coupe cabriolet que l ont touche a cette epoque pas trop cher ,celle que j avait trouver etait a 4500 euros pour 130000 kms de 98 , mais voila j ai trouver une alpha 156 selespeed de 2000 et 150000 kms!
    J ai appeller l annonce de la 156 ,elle etait afficher a 4500 euros et la dame (une  40 e annees) a ete ok pour me la laisser a 4200 mais pas moin me dit elle!  tongue  ,la voiture est tres bien entretenu toujour en concession,elle ma dit qu un garage lui reprenait a 4500 en reprise,c est pour cela  quel ne va pas en dessous de 4200  ,ce qui me semble corect tongue
    La cote  est de 9200 euros sur la centrale ,et en perssonaliser pour le nombre de kms 7000 euros!
    donc a ce pris 2800 en dessous de ca cote ca me parrait une tres bonne affaire,surtout quel est en supert etat et tres bien entretenu!!
    Quand penssez vous?

    Le modèle de la voiture
    Nissan Cherry
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  • OubaouP #2 14-12-2005 20:45:20

    Bonsoir,

    Oui, je pense aussi que c'est une tres bonne affaire....
    C'est une premiere main ?
    Tu sais pourquoi il la mette a ce prix là, parce que en moyenne, c'est autour de 8000 à +

    C'est le 155 cv, c'est ca je crois ?

    Par contre, faudra surement la décrasser un bon coup !!

    Tiens moi au courant,

    Bonne soirée,
    @+

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  • fredily #3 14-12-2005 20:56:27

    bonsoir ,ben elle la vend a ce prix car comme elle ma expliquer elle a ete voir en garage combien il lui reprenait ,ils lui ont dit 4500 euros!  en reprise bien sur! donc elle a pris comme reference cette valeur en vente,car elle ne souhaite pas acheter un vehicule ,elle en a deja une autre (c est un famille ,et c est la voiture de madame) elle ne savait meme pas qu il falait passer le controle ,elle le passe demain a dix heure!
    voila donc pour le prix j ai comprit surtout que a la rigueur un jeune je me serait mefiez mais la ,la dame a au moin 40a 45 ans,donc personne serieuse!
    Ci j ai eu cette info c est que quand je l est appeller je lui est demandez ci elle etait ferme sur le prix et la elle ma repondu que un garage lui reprenait a 4500   mais elle est ok a 4200!! chouette!
    surtout que c est apres que j ai vue sont tarif et ca cote!! 9000 euro en cote et avec le moin value kilometique ,7000 euros! donc tres bonne affaire!

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  • OubaouP #5 14-12-2005 21:26:19

    Re,

    Ah ok, je confirme c'est une tres bonne affaire, ce sont de tres belles voitures les alfa, et elles sont robustes en plus, et niveau conduite et route, elles sont tres bien....

    Je pense que acheter à des personnes de 40-45 ans, c'est impeccable, ce sont des gens qui prennent soin de leur voiture, les revisions sont bien faites et la plupart du temps, ils font ca chez alfa directement, donc niveau moteur....tu n'auras pas de soucis, il te faudra seulement la poussé un peu pour la décrasser.....

    Tres bon et beau choix....

    Tu penses l'avoir bientot alors ?

    bonne soirée,
    @+

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  • fredily #6 14-12-2005 21:30:45

    je vait la chercher demain! par contre j espere que je vait prendre le coup de main rapide pour le selespeed car j ai jamais conduit une boite sequencielle!!
    merci pour vos conseille!

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  • OubaouP #7 14-12-2005 21:51:48

    Re,

    Ah, c'est super ca alors.....

    Tiens, j'ai trouvé ca sur un autre forum, mais c'est sur une 147, et c'est pour une selespeed, si ca peut t'aider......

    Bonne lecture...il y a des trucs à prendre et d'autre à laisser,
    Bonne soirée
    @+


    Boîte Selespeed:
    ============
    Bon, je mets le mode automatique pour commencer et part en direction de la ville.
    Alors côté boîte, j'ai été tout de suite conquis. En conduite douce les vitesses se changes sans presque s'en apercevoir.
    Si on change au volant on sent que c'est un peu lent, mais c'est fait exprès. Une fois passer 2500-3000tr ça devient déjà plus rapide et sec. Je me demande ce que ça donne à 7000tr :love:
    En fait je roule quasi toujours en automatique car il y a la possibilité de forcer les vitesses comme l'on veut. Bon, si on est à 40km/h et que l'on demande la 6ème, la boite va la mettre, mais passera automatiquement après 2-3 secondes en 4ème car elle sera à la limite du sous régime.
    Il y a des protections partout. Le sous régime ne se produira jamais même en séquentiel et elle rétrogradera toute seule.
    Petit détail, elle fait un double débrayage à chaque rétrogradage et ca le fait vraiement. Ca fait aussi un peu branleur en ville mais c'est pas grâve icon_cool 
    Le rupteur est soi-disant possible (pas essayé) mais pas plus de quelques secondes. Là aussi elle va passer la vitesse supérieure automatiquement.
    Le couple, qui n'est pas énorme mais présent partout sur ce moteur, fonctionne à merveille avec ce genre de boîte.
    Tu veux rouler à 60km/h à 1500tr ? Pas de problème. C'est comme un Diesel, mais avec les avantages de l'essence (je ne parle pas de la conso lol).
    Je ne comprendrai jamais les gens qui sont contre ce type de boîte. C'est un plus à tous les niveaux.
    Garder les mains sur le volant pendant que l'on monte un col et changer quand on veut de vitesse et bien plus vite qu'en manuel, je ne vois pas ce qu'on pourrait vouloir de plus ?
    Un vrai jeu vidéo en quelque sorte (en ayant conscience qu'on est dans la réalité quand même ;-) ).


    Moteur:
    ======

    Haaaa, le moteur Alfa ! :jap: 
    Pour l'instant je ne peux vraiment pas dire que j'ai essayé le moteur à plus de 40% de ce qu'il peut faire.
    J'essaie de respecter scrupuleusement un petit rodage progressif qui devrait se terminer vers 1200 ou 1500km.
    Comme je l'ai dis plus haut, le couple est impressionnant car présent partout. Ce moteur est plein de 1000tr à je ne sais pas combien.
    J'ai fait une petite montée que je m’amusais souvent à faire en 306, ben là je reste en 6 ème sans forcer alors qu'avec la 306 je devais cravacher sec. C'est tout simplement incroyable.
    Quel pieds aussi de se promener en ville avec une sportive qui est bien plus agréable que beaucoup de voiture dite de ville. Attention par contre à la conso. Arrêt et départ, ce n’est pas ce qu'elle préfère. Mais une fois lancé, elle consomme en moyenne comme un autre V6 3.2L standard.

    Le bruit est magnifique, mais j'aimerai bien être dehors car à voir la tête des gens quand elle passe ça dois pas être très discret.
    Entre 1000 et 2000tr le bruit est rauque et caverneux à souhait.
    De 2000 à 3500tr il devient plus discret et c'est le moteur qui prend le dessus sur l'échappement.
    J'attends avec impatience de monter à plus de 4000tr pour voir ce que ça donne.


    Conduite:
    =========

    Ce qui m'a le plus étonné c'est la tenue de route de cette voiture.
    Elle prend les virages comme de rien. Je pensais avoir eu le top avec la 306, mais là c'est clairement un autre monde. Je prends les virages à la même vitesse que la 306 et je ne sens rien alors que dans la 306 je pensais pousser très fort.

    Les suspensions sont sèches et ne sont pas idéal sur une route en mauvais état.
    Mais il y a quand même pas mal de confort pour une petite sportive.
    Je ne sais pas comment décrire ça. C'est sec mais jamais inconfortable, une sorte de bon mélange entre confort et tenue de route.

    La direction est ultra précise et j'adore ça.
    Tu tournes, elle tourne, pas de flou, ça fait ce qu'on lui demande de faire, c'est tout.
    Sur autoroute par contre, il faut faire gaffe à ne pas s'endormir car c'est tellement réactif que l'on à vite fait de se retrouver contre une barrière :-)

    La motricité me parait bonne, mais ça je verrais après le rodage.
    Elle m'a déjà crissé des pneus en partant alors que l'ASR est allumé. On m'avait dis que c'étais impossible ASR enclenché avec une boîte Selespeed, mais apparemment ça l'a fait quand même. A voir.


    Intérieur - Extérieur:
    ==============

    Bon, là c'est la classe à l'Italienne, rien à redire.
    La finition est nickel pour moi. Pas besoin d'avoir un cendrier placé au micromètre près, donc de ce côté là, je ne peux être objectif.
    Le tableau de bords, le Nav+, les sièges, les couleurs, tout est fait pour être bien à son bord.
    La couleur noir et beige donne très bien avec le gris de la voiture. Ca fait un peu plus classe que le gris ou noir traditionnel (intérieur) des GTA qui fait plus sportif.
    Le système GPS est d'une précision incroyable (mais je pense que c'est partout la même chose maintenant). La précision doit être de 2-3m sans déconner.

    Les sièges sont bien. De nouveau un bon mélange entre confort et sportivité.
    Le cuir est superbe, mais me semble fragile. On verra l'usure au temps...

    Les places arrières un peu petites, mais ce n'est pas sa vocation 1ère.
    Le coffre est petit pour une compacte mais suffisant pour 2 personnes qui partent en vacances.

    La ligne la 147 GTA est sublime. Il y a juste le cul qui me déplait un peu, sinon c’est une magnifique voiture.
    La couleur est gris Stromboli. Je ne m’attendais pas à si beau. C’est entre du gris clair et foncé mais change énormément avec le soleil.
    Une fois ça tire sur du jaune et une autre fois sur du violet. Magnifique tout simplement :love: 


    Conclusion:
    ========

    Bon, ce sera court.
    Cette voiture est tout simplement magique. Ce n’est certainement pas la plus belle, ni la plus puissante, ni la plus sportive, ni la mieux finis mais elle à tellement de charme qu’il est difficile de ne pas en tomber amoureux.

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