L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne de chauffage

Répondre
  • Willy30640 #1 20-12-2016 20:22:44

    Bonjour,
    Heureux propriétaire d'une leaf que j'ai acheté d'occasion dans une concession Nissan, j'ai également acheté l'extension de garantie 5 étoiles(sérénité). j'ai donc dépassé la garantie constructeur de 36 mois et suis sous l'extension jusqu'en mai 2018.
    Depuis quelques semaines, le chauffage de la Leaf ne fonctionne plus...
    Aprés plusieurs jours de recherches, la concession Nissan où je l'ai déposée m'annonce que l'origine de la panne est un fusible situé sur le bloc de chauffage et que ce fusible ne se détaille pas. Il faut changer tout le bloc de chauffage plus le bloc de jonction .... coût des travaux: asseyez vous..... 9310 euros !!!
    Et on m'annonce que cette opération est hors garantie car les fusibles sont exclus des conditions de garantie......c'est tout pour moi !!!
    Hormis le fait que la fonction première d'un fusible c'est de fondre et de pouvoir être changé, quelqu'un aurait il quelques connaissances en Leaf première génération pour me confirmer la présence de ce fusible inamovible?
    Sachant qu'il est hors de question que je prenne en charge ne serait ce que les frais de MO, un juriste aurait il une idée de la recevabilité d'une action contre cette garantie qui n'en est pas une ?
    Un grand merci par avance.

    Le modèle de la voiture
    Nissan Leaf 2013 - Electrique
    Catégorie de la panne : Fusibles
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous