L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Cherche l'origine d'un bruit suspect dans l'avant de la Micra

Répondre
  • lisumia #1 25-01-2009 23:52:21

    Bonjour !

    Je me décide enfin à poster sur ce forum qui me semble sérieux, car je n'ai pas "trouvé" la solution à mon problème..En effet, je ne m'y connais pas du tout en mécanique... alors je ne sais pas vraiment exprimer mon problème comme la plupart des gens le font ici, j'espère néanmoins trouver un peu d'aide, alors je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider smile

    Voilà mon problème décrit du plus simplement possible ; je possède une micra essence, qui va bientôt fêter ses trois ans, elle à 35 000 km, et depuis quelque mois j'entends, quand je dépasse les 2 500 tours, un bruit vers l'avant du véhicule qui me semble-t-il serait lié à la vitesse aussi, puisque ce bruit s'accélère et devient de plus en plus fort quand ma vitesse augmente.
    Au départ j'ai pensé que c'était le moteur qui avait un problème, mais quand je débraie à fond, le bruit est toujours là. Alors j'ignore d'où peut venir le problème. Est ce possible que ce soit la boite de vitesse ? les pneus ? la voiture qui signe sa fin de vie ?

    Merci beaucoup de votre aide !

    Le modèle de la voiture
    Nissan Micra - Essence
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • mecanicien anjou #3 30-11-2012 02:42:19

    Bonjour,je suis mecanicien
    il faut me decrire si le bruit comme un frotement ou comme un ventilateur,ou un clacment

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous