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ma nissan micra avance par à coup que faire ?

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  • letunes #1 12-10-2009 19:47:37

    Bonjour, ma nissan micra avance par à coup...J'ai nettoyé mes bougies, et j'aimerais nettoyer les gicleurs. Est ce que je peux le faire moi-même ?Je cherche des solutions, si quelqu'un a eu le même problème, peut-il m'aider ? merci d'avance
    Bonjour Voilà plusieurs jours que j'ai déposé mon message et pas de réponse... Personne ne peut-il m'aider ? N'ayant personne dans mon entourage qui s'y connaisse, est que quelqu'un pourrait m'orienter ? Merci à vous

    Le modèle de la voiture
    Nissan Micra 1994 - Essence essence
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  • jccourau #2 16-01-2010 13:58:57

    j'ai le même genre de problême et cherche toujours la solution après avoir repris alimentation et allumage.

    Reste la question de la régulation par le débimètre qui me parait le plus probable ... j'ai lu quelque part que ce pourrait être les soudures en sortie de boitier électronique.

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  • max341 #3 09-01-2011 20:41:05

    Bonjour,j ai le meme probleme aussi pour nissan micra annee 95 1000cc 16V essence
    quand je roule avec elle me donne des acoups a n inporte quel moment alors je me suis tout de suite dit que la cause est dans le chemin de l essence comme je n est pas le moyen d aller au garagiste avec ;et bien je fait comme je peut moi meme donc voila se que j ai fait pour le moment :
    j ai vider et netoyer le reservoir d essence et la pompe a essence sa na rien changer ;
    apres j ai changer les bougies et le filtre a essence toujour rien ;
    ensuite j ai netoyer les injecteur toujour rien non plus ;
    et la je vais netoyer le carburateur car j ai bien l inpression que sa vien de la par rapport au gigleur je vais faire sa demain et on vera ......je vous tien au courant .....

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  • max341 #4 13-02-2011 21:09:18

    Bonjour,voila la suite. donc comme dit au paravent j ai pencer aussi a la tete delco que j ai changer mais rien de neuf et j ai trouver le probleme il vien du carburateur mais suite a des renseignement au garage se sont des systeme a injection avec gicleur electronique d ou vien la panne donc je suis aller a la casse et j ai acheter cette piecesqui ma couter moin chere que le garage qui m en demandait 800 euros a la casse j en est eu pour 50 euros . depuit plus aucun probleme elle tourne comme une horloge je vous joint les photos pour vous montrer quel pieces il sagit et votre probleme est resolu en faite sa vien du fait que l humiditer s infiltre dans les composent electronique qui fait que sa deregle tout .
    si pour depanner vous vouler rouler convenablement il sufi de debrancher la cosse de cable gris sur la gauche voir photo avec la fleche mais il faut s attendre a une consomation plus elever car sais se qu il gere l essence
    et voila probleme resolut

    images
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  • sanackas #5 11-04-2011 07:00:47

    Bonjour,


    la pièce en question est le débimètre.
    Pour remettre cette pièce en état sans débourser un centime il suffit de découper le joint qui entoure la plaque sur la gauche du débimètre.

    Ensuite une fois bien nettoyer le reste de joint, on se trouve devant les composants d' où vient le problème.
    Sur la gauche il y a 3 soudures qui sont directement relié a la cosse (attention ne pas se contenter de regarder si c'est dessoudé car pour la plupart des cas ca reste invisible).

    Avec un fer a souder il suffit de re chauffer la soudure pour la faire reprendre le contact correctement.
    Vous pouvez aussi avec une tresse a dessouder enlever l' étain de la première soudure et ainsi la reprendre (comme neuve se que je conseil pour que le produit contenu dans l étain décape bien le contact).

    Ensuite il suffit de replacer la plaque et de refaire le joint (autojoint pour ma part).

    Remonter le débitmètre en vérifiant le joint,  si il y a une prise d'air les symptomes sont fumé noir lors de fortes accélérations, surconsomation, et ralenti instable dû a une prise d'air a ce niveau.

    Cette méthode est appelé 'Australienne' il est possible de trouver des illustrations sur le net pour le faire pas à pas.

    Voilà bon bricolage

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  • mtts1 #7 24-02-2021 20:34:21

    j ai change le boitier papillon,meme probleme.j avais change la rampe d injecteurs et pareil. apres maintes recherches il s agissait d un tuyau dans le reservoir a essence entre la pompe et le socle qui etait coupe partiellement.la pression essence n etait pas suffisante. si ca peut aider qqun ce detterrage.

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  • sebnarbonne #8 18-07-2021 20:59:26

    bonsoir
    je sais que le post date de l'avant guerre mais j'essai de trouver de l aide
    j'ai une micra de 1996 K11
    elle refuse de démarrer j'ai cru au distributeur d'allumage mais je l'ai changé deux fois et la panne ne vient pas de la
    batterie est recente et j ai meme changé le relais fusible car impossible de le tester
    pour info la voiture roulait puis c'est arrêtée nette , pas de panne d arrivée d essence sinon elle aurait brouté avant de s arrêter bref j'ai besoin d'aide elle a 132000 kilomètres et je pense qu elle peut encore rouler bien plus
    autre question il y a comme une prise de diagnostique dans la boite a fusible est ce le cas ?
    merci pour l aide

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