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Nissan Micra 2004 ne démarre plus

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  • David_Dranu #1 21-10-2018 15:58:09

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    Bonjour
    j'ai acheté une nissan micra d'occasion en Août et depuis je cumule les problèmes. Apres une semaine elle s'est mis a calé de temps en temps jusqu’à calé en plein milieu d'un carrefour. Ce jour c’était le démarreur.
    Deux semaines après il y avait toujours des soucis irréguliers. Après avoir visité quelque forum l'astuce était de fermer et ouvrir la centralisation pour repartir. Mais parfois il fallait attendre 10 min pour qu'elle reparte.
    1 mois plus tard j'ai fait changé la chaîne de distribution, les filtres, vidange, bougie...et plus de souci pendant 2 semaines.
    Et la je roule toute la journée je me gare sur un parking et impossible de redémarrer!
    Mais le pire c'est que je n'ai qu'un voyant rouge en forme de voiture avec une clé noir dedans qui clignote. Absolument rien d'autre!
    quand je dis rien c'est rien, je ne peux plus la fermer, quand je tourne la clé rien ne se passe pas un voyant supplémentaire, le moteur ne se lance pas, je ne peux même pas en mettant le contact fermé les fenêtres, le coffre est verrouillé. D'ailleurs le contact ne fait rien de plus la seul la chose c'est si je met les phares et que j’enlève ma clé elle sonne pour m'avertir.
    J'ai essayé avec l'autre clé de secours c'est pareils. La batterie est bonne, la seule chose que je vois quand j'essai de la verrouiller c'est les clignotants qui s'allument mais la centralisation ne s'enclenche pas. Meme le bouton a l’intérieur ne fonctionne pas.
    j'ai vérifié tous les fusibles sous le volant et sous le capot que j'ai trouvé..
    Avez vous une solution ? merci

    Le modèle de la voiture
    Nissan Micra 2004 - Essence K12E 1.2i 80cv
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • clauseamg #2 21-10-2018 16:42:18

    salut. vérifiez la tension de votre batterie qui doit être prés de 13 v a vide.

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  • David_Dranu #3 21-10-2018 18:26:29

    Bonsoir

    merci pour votre réponse je viens de tester et j'ai 12.58v.
    Les piles dans chaque clé et de 3v.
    A noter également lors du remorquage je ne pouvais même pas mettre les warning.

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  • mutoneyo #4 21-10-2018 18:38:35

    Bonjour,

    Voici mon expérience avec une twingo avec des problèmes qui semblent similaires:

    Apres une semaine elle s'est mis a calé de temps en temps jusqu’à calé en plein milieu d'un carrefour

    Caler de temps en temps moteur au ralenti, quand on s'apprette à s'arreter (carrefour, feux rouge) est typique d'un sonde PMH défaillante (et pas le démarreur) ,
    et de temps en temps, c'est irrégulier,  parfois une semaine tranquille ou plus, puis plusieurs fois dans une même journée.
    Quand le moteur est calé, plus rien ne fonctionne (le calculateur bloque toutes les fonctions, y compris dans mon cas la boite de vitesse automatique, mais la fermeture des portes, je sais pas).
    Pour redemarer, couper le contact, attendre quelques minutes (mais pas 10), puis tout repart.
    La sonde pmh défaillante peut entrainer (mais pas toujours) des difficultés de démarage, mais pas au point tel que vous décrivez, cela fait plutôt penser à un probléme de batterie

    D'ailleurs le contact ne fait rien de plus la seul la chose c'est si je met les phares et que j’enlève ma clé elle sonne pour m'avertir

    Une batterie usagée peut avoir une bonne tension à vide, mais cette tension s'effondre dés qu'un courant important (phares, démarreur) lui est demandée.
    Pour vérifier, il faudrait mesurer la tension à vide, et lorsque les phares (par exemple) sont allumés.

    Cordialement
    Gérard

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  • electromeca #5 22-10-2018 04:19:09
    Citation de David_Dranu
    Bonsoir

    merci pour votre réponse je viens de tester et j'ai 12.58v.
    Les piles dans chaque clé et de 3v.
    A noter également lors du remorquage je ne pouvais même pas mettre les warning.

    bonjour-888

    Essayez la manip suivante.

    Débranchez le moins de la batterie pendant 15 min, puis rebranchez et mettez le contact sans démarrer pendant 30 s", puis coupez le contact 30s", toujours sans rien toucher d'autre, puis remettez le contact et démarrez.

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  • David_Dranu #6 22-10-2018 13:48:23

    Bonjour
    merci de vous pencher sur mon souci

    je viens de mettre un 3008 avec les câbles de batterie le résultat est le même. si je tourne la commande en position phare, elle se met a biper pour m'avertir que j'ai oublié d’éteindre les phares. Mais bizarrement les phares ne sont pas allumés et que je tourne la clé sur le contact ou que j’enlève la clé du neiman, elle continu a biper jusqu’à ce que je coupe la commande des phares.

    j'ai également fait le test de débrancher la batterie 15 min avec les 2x 30s de chaque position de clé et çà ne change rien.

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  • David_Dranu #8 22-10-2018 19:52:20

    Bonsoir
    j'ai enfin trouvé mon problème. c'est en voulant démonter ma batterie que j'ai vu un cache en plastique sur la cosse du +. et dessous se trouve un système un peu comme un fusible qui est sectionné. je n'avais pas vu ce "fusible" moulé dans la cosse.

    J'ai mis une plaque en métal pour les tests, je mettrai un fusible de 80A, ou je rachèterai cette cosse. 
    merci pour votre aide en tous cas

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