L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme d'embrayge neuf

Répondre
  • dezdu36 #1 23-02-2010 13:16:55

    Bonjour à tous
    J'ai changer dernierement un embrayge sur une nissan micra K11 de 2000. Cela n'a pas ete chose facile, apres tous avoir remonter j'ai des probleme de passage ou de prise de vitesse avec la voiture. Les symptomes sont les suivants: Ma garde d'embrayge est au maxi malgrés l'embrayage neuf ... La voiture demarre trés bien le passage des vitesse accroche un peu mais meme en deuxieme j'ai une bonne ccroche de l'embrayge....et enfin la voiture prend tres peu de vitesse comme si la voiture etait freiné par le passage des vitesse. Si quelqu'un avait une idée ou me faire une remarque d'un oubli eventuelle que j'aurais pu faire lors du remontage.

    Mersi d'avance

    Le modèle de la voiture
    Nissan Micra 2000 - Essence 1.0 16v 55CV
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • romulus74 #2 28-02-2010 10:09:52

    Salut, et bien moi je possède aussi une micra k11 de 1997( en plus de la FIAT et la LOGAN)et j ai aussi remplacé moi meme l embrayage ainsi que le cable de débrayage car j avais le meme phénomene que toi , garde au maxi , pédale molle, et vitesses dures a passer; donc résolu avec le cable neuf.
    Malgré tout cela elle n a pas plus de "patate" qu avant ( c est un 1000 cc ), mais elle roule bien.
    Seul phénomene que j ai , c est des vibrations ds le compartiment moteur ou l échappement, désagréables comme si quelque choses était desseré, moi je pense a l échappement car les petites toles du tube avant sont "pourries".

    0
  • dezdu36 #3 28-02-2010 10:46:03

    Bonjour,

    Merci pour ta reponse, c'est effectivement les memes symptomes mais pour le manque de patate je pencherais plus sur la sonde lambda. Il est conseiller de la changer tout les 160000km et j'en ai 172000 dons a voir.
    Je ferais les test sur la sonde des que le temps le permet.

    Merci encore pour ton echange.:D:)

    0
  • romulus74 #4 01-03-2010 18:36:11

    Salut dez, et bien effectivemment, j ai changé cette sonde lambda, sur le catalyseur, en meme temps que l embrayage , mais j ai aussi remplacé le catalyseur secondaire( sous la voiture), et elle a repris un peu de vie malgré ces 190000 kms, quand aux vibrations , ce n est pas du a la mauvaise pose de l embrayage mais simplement apres avoir chauffé et torturé la ligne d échappement( lors du remplacement du cata.les vis et toles étaient "pourries") que je me suis rendu compte que j avais déformé les fixations de soutien de la ligne , ce qui a engendré de fortes vibrations liées a l embrayage "fugueux".
    Alors de ton coté verifie peut etre que lors de la dépose de ta boite de vit. et des tringles en desous , tu n ai pas forcé sur la ligne d échappement et ainsi avoir pu endommagés toi aussi , ces petites toles qui englobent le tube d échappement AV., tiens moi au courant pour ta "MICROTE".
    Ciao.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous