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patinage de la marche arriere sur BV auto

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  • mika 974 #1 04-11-2013 14:27:18

    Bonjour, mon 4*4 Navara a depuis quelques temps des problèmes de patinages lors des monter et prend plus de temps pour s'élancer sur la route.
    avez vous déjà eu un problème similaire?

    Le modèle de la voiture
    Nissan Navara 2007 - GPL 2.0 tdi 174ch
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • fusion59278 #2 04-11-2013 14:30:16

    bonjour sa se peut que ton disque d embrayage patine = le disque d embrayage  (hs)  bon courage

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  • FredP #3 04-11-2013 14:53:10

    Bonjour,
    s'agissant d'une boite automatique, il n'y a pas de disque d'embrayage.
    A faire vérifier : tension des bandes frein.

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  • fusion59278 #4 04-11-2013 14:57:00

    re et bonjour-888 depend les model il a le modl boie auto et boite manuel met si c est le model boite automatique  oui faut verifier la tension bande (disque d embrayage ) frein comme dit frd wink

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  • chrysler00 #5 04-11-2013 17:12:33

    salut

    Citation

    Bonjour,
    s'agissant d'une boite automatique, il n'y a pas de disque d'embrayage.
    A faire vérifier : tension des bandes frein.

    Citation

    re et bonjour-888 depend les model il a le modl boie auto et boite manuel met si c est le model boite automatique  oui faut verifier la tension bande frein comme dit frd icon_wink

    vous devriez retourner a l"école:z:,sur les boites auto électronique il y a des disques d"embrayage

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  • fusion59278 #6 04-11-2013 17:21:20

    :tubois: oui comme je les dit dans les paragrafe precedent  il a un disque d embrayage comme sur toute voiture merci de ta comprehension big_smile

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  • FredP #7 04-11-2013 17:49:02

    Salut,

    En l'occurrence, fusion59278 évoquait dans son premier message un embrayage classique : un disque d'embrayage.

    Sur la plupart des boites auto, il n'y a pas UN embrayage, mais au moins 2 (multidisques en général). Le couplage sur une boite automatique "classique" se faisant par un convertisseur de couple, pas par un embrayage au sens usuel du terme.
    Le changements de rapports lui se fait au moyen de trains épicycloïdaux, pas une boite classique à arbres parallèles... ces trains sont soit freinés, soit libres, tout en étant soit embrayés, soit débrayés.

    Sur la plupart des boites auto "classiques", le défaut d'entretien, l'usure et les vidanges souvent "oubliées" conduisent à une usure de la bande-frein qui immobilise le train épicycloïdal concerné. Avant d'user un des embrayages multi-disques, il faut que la boite ait chauffé sévèrement et en général, ça sent très fort!

    Sur le Navara, quel type de boite auto? Classique 4 vitesses + OD? Ma remarque reste valable, je pense.

    (Que le pilotage soit électronique ou simplement hydraulique, ne change rien à la mécanique de la chose.)

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  • fusion59278 #8 04-11-2013 20:25:46

    bonsoir bien dit fred met en gros jai choisi dire disque d embrayage au moin sa l oriante vers se probleme a 2 ptit disque wink en general ou comme tu dit l usur a peut etre était evoquai suite au manque d huile comme dit fred wink

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