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changement plaquettes de freins avant

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  • ecureuil40 #1 19-03-2010 22:15:47

    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait'il me donner des conseils pour changer mes plaquettes de frein avant de mon Pathfinder ? j'ai fait ma vidange complète l'autre jour avec changement des filtres(huile gasoil, air) mais là je stress un peu pour changer les plaquettes. Il faut je crois une clef exagonnale, dimension??,:what: et l'etrier bascule t'il vers le haut ? etc etc.....

    bref merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider

    Le modèle de la voiture
    Nissan Pathfinder 2006 - Diesel 2.5 dCi174 Confort
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • GLUCK #2 20-03-2010 08:12:07

    Bonjour,
    Si on pouvait voir la forme de l'etrier en photos sur plusieurs faces la fixation.

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  • ecureuil40 #4 20-03-2010 17:38:09

    bon voilà photos :
    vue de face : mini_CIMG0244.JPG

    vue de côté :
    mini_CIMG0247.JPG

    vue de l'intérieure :
    mini_CIMG0246.JPG


    il y a justement 2 écrous en haut et en bas, lequel faut-il dévisser ?
    je crois avoir lu qu'il fallait aussi écarter les étriers, et faut il ouvrir le bouchon du liquide de frein ???
    merci d'avance

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  • inardd #5 20-03-2010 17:44:26

    bsr
    devisser celui du haut , ou du bas tenir la vis à  l intérieur avec une clé et devisser celle de l exterieur et basculer l etrier vers le haut ou le bas suivant la vis enlevée

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  • aphrodite #6 20-03-2010 17:46:06

    Slt suffis de repousser le piston,enleve la vis fixer en bas avec clee de 13 et leve l etrier vers le haut,retire les plaquette et le tour est jouer ! wink ++

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  • walkergtturbo #7 20-03-2010 18:01:01
    Citation de aphrodite
    Slt suffis de repousser le piston,enleve la vis fixer en bas avec clee de 13 et leve l etrier vers le haut,retire les plaquette et le tour est jouer ! wink ++

    bonjour
    faire la méthode d'aphrodite
    images-etrier.jpg
    a plus

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  • numa69 #8 20-03-2010 18:14:02

    Salut a toi changement classic bien explique plus haut un conseille met de la graisse dans les coulisses pour cela détache le petit soufflet en cahoutchou et rempli de bonne graisse car si tu fait un peut de santiet batu ou plage mieux vaux protéger ces organes sensibles et l eau sale pas bien bon avec les métaux ton véhicule semble plutôt propre sur les photos a plus

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  • ecureuil40 #9 20-03-2010 20:34:52

    Grand merci à Tous lol je vais essayer de ne pas faire de bétises.... Mais bon si je me lance un fois, après je n'aurais plus de craintes.

    Encore une présision : dois-je ouvrir alors le bouchon de remplissage du liquide de frein ou pas ?  est-ce important?
    bonne soirée lol

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  • GLUCK #10 20-03-2010 22:04:22

    Bonjour,
    Il va falloir aussi une clé de 17 fine pour tenir la vis côté moyeu.
    Demonter la vis du bas car avec celle du haut y a le tuyau de freins qui sera pas assez long pour pouvoir tourner l'étrier et tu risque de le plier;
    Oui parce qu'en repoussant le piston le liquide va remonter et risque de sortir par le petit trou comme un jet;
    Profite ne pour contrôler l'etat des flexibles de freins, si il faut les changer fait une purge complète pour changer tout le liquide de freins qui a une limite de vie en moyenne 120000km.

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  • inardd #11 21-03-2010 09:44:19

    bjr
    remplacement du liquide de freins tous les 4 ans

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  • GLUCK #12 21-03-2010 10:19:47

    Re,
    + 1 avec inardd j'avais omis cette autre précision C'est un élément que l'on néglige trop souvent.
    Ca n'a pas de relation mais c'est pareil pour le liquide de refroidissement.

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  • ecureuil40 #13 21-03-2010 18:30:46

    Salut à tous  ! voilà je me suis lancée, étrier relevé... tout comme il faut, sauf que : devinez .... pas les bonnes plaquettes....:shock: alors me reste plus qu'à les échanger chez mon fournisseur.

    Par contre, si j'avais mis les bonnes plaquettes, je n'aurais pas su élargir l'étrier..... faut il alors l'élargir avant de dévisser boulon, ou faut il prendre appui avec tourne vis... et dans ce cas, ou?
    voici petite photo :

    [evasion.com/forum-auto/img/members/213994/ma_voiture/CIMG0249.JPG]mini_CIMG0249.JPG

    bonne soirée et encore merci de votre aide précieuse

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  • inardd #14 21-03-2010 18:35:03
    Citation de ecureuil40
    Salut à tous  ! voilà je me suis lancée, étrier relevé... tout comme il faut, sauf que : devinez .... pas les bonnes plaquettes....:shock: alors me reste plus qu'à les échanger chez mon fournisseur.

    Par contre, si j'avais mis les bonnes plaquettes, je n'aurais pas su élargir l'étrier..... faut il alors l'élargir avant de dévisser boulon, ou faut il prendre appui avec tourne vis... et dans ce cas, ou?
    voici petite photo :

    [evasion.com/forum-auto/img/members/213994/ma_voiture/CIMG0249.JPG]https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … MG0249.JPG

    bonne soirée et encore merci de votre aide précieuse

    bonsoir
    avant de démonter avec un bon tournevis prendre appuie sur la plaquette et rentrer le piston.
    mais avec un serre joint on arrive à rentrer les pistons

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  • ecureuil40 #15 21-03-2010 18:49:06

    Inardd : les pistons ceux sont les 2 cylindres creux côté interieur de l'étrier ?
    pardon de mon ignorance lol!!!! mais j'suis volontaire pour apprendre
    big_smile

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  • inardd #16 21-03-2010 18:52:06

    re
    exact , ce sont les pistons de freins  !
    ce sont eux qui appuie sur les plaqettes et donc freinage
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/discussion-sur-l-automobile/infos-sur-les-freins-a-disques/177933.html

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